Assuré de titre de champion d'automne en Liga espagnole, le Barça n fait pas que des heureux. Ainsi, le coach Hansi Flick est prêt à exfiltrer l'un de ses joueurs les plus prometteurs, et ce, dès le mercato hivernal qui se profile.

Qu'il semble loin, ce mois d'octobre 2025 durant lequel le Barça a littéralement sombré sur la pelouse de Séville (4-1), avant de chuter dans le Clasico, sur la pelouse du rival, le Real Madrid (2-1). Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Le FC Barcelone ne perd plus. Il a même remporté 15 de ses 18 premiers matches cette saison. De quoi posséder quatre points d'avance sur son dauphin madrilène durant les fêtes.

Leur réussite, les Blaugranas la doivent à un collectif bien huilé, ainsi qu'à quelques individualités qui auront marqué les esprits sur cette première partie de saison. A l'inverse, quelques éléments du groupe dirigé par Hansi Flick peuvent se poser des questions. On pense au gardien de but Marc-André ter Stegen, proposé à des clubs anglais. Mais aussi à de jeunes talents, Marc Casado en tête.

Marc Casado du Barça à la Premier League

Ce lundi 22 décembre 2025, le média catalan El Nacional fait le point sur la situation de Marc Casado. Nos confrères expliquent que le milieu défensif international espagnol de 22 ans passe derrière Eric García , Frenkie de Jong et Marc Bernal, dans la hiérarchie dessinée par le technicien allemand Hansi Flick. Ainsi, le Barça ne compte plus sur lui, au moins dans l'immédiat.

Cela pourrait faire les affaires d'un club anglais, Aston Villa, actuel troisième de Premier League, sous la houlette de l'ancien coach du PSG, Unai Emery. Ce dernier apprécierait beaucoup le profil de son compatriote. Casado, plus appelé en équipe d'Espagne depuis plus d'un an, n'a quasiment aucune chance de disputer la Coupe du monde 2026. Mais six mois de haute volée au sein du meilleur championnat d'Europe pourraient clairement changer la donne.