Blessé et déclassé au FC Barcelone, Marc-André ter Stegen pourrait rejoindre la Premier League en janvier. Mais pas n'importe où.

Drôle de situation au FC Barcelone. Il y a quelques mois à peine, les Blaugranas avaient bien du mal à aligner un gardien de but titulaire digne de ce nom. Aujourd'hui, ils sont trois à pouvoir prétendre, légitimement, à une place de numéro 1. Problème, la recrue estivale, Joan Garcia, est actuellement sur le flanc, comme Marc-André ter Stegen. Ce qui offre du temps de jeu au vétéran Wojciech Szczęsny.

Du côté de l'international allemand, les questions sont nombreuses. D'ici quelques semaines, il sera de nouveau opérationnel. Pas sûr pour autant que l'entraîneur, Hansi Flick, lui confie les clés du camion. Dans l'optique de participer à la Coupe du monde 2026 avec la Mannschaft, mais aussi de se relancer après une longue absence, ter Stegen envisagerait un départ lors du prochain mercato d'hiver. Pour aller où ?

Le FC Barcelone propose ter Stegen en Premier League

Comme l'indique la presse anglaise et plus particulièrement TBR Football en cette fin de semaine, le FC Barcelone aurait purement et simplement proposé les services de Marc-André ter Stegen à trois clubs de Premier League anglaise. En fin de semaine dernière, nous évoquions un possible intérêt de Newcastle United. Cette fois, ce sont West Ham, Tottenham et surtout Manchester United qui sont cités.

Ce qui fait suite à ce que nous évoquions il y a quelques heures. En tout cas, les jours de Marc-André ter Stegen au Barça semblent comptés. Avec une destination potentielle toute trouvée, l'Angleterre. Encore faut-il que tout le monde y trouve son compte. Le dernier rempart, lui, devrait privilégier un club au sein duquel un temps de jeu important lui sera offert. Sinon, à bientôt 34 ans, il pourrait vivre une fin de carrière plutôt chaotique.