Rejeté par Manchester United, Marcus Rashford fait actuellement le bonheur du FC Barcelone. Mais pas l'unanimité pour autant.

Prêté à Aston Villa en fin de saison dernière, Marcus Rashford a quitté l'Angleterre pour la première fois de sa carrière lors du mercato estival, en faisant l'objet d'un prêt au FC Barcelone. Pour l'heure, force est de constater que l'ailier gauche formé à Manchester United a réussi ses débuts en Catalogne. Liga et Ligue des champions confondues, il a déjà compilé 5 buts et 6 passes décisives. Et après ?

Ravi de ses prestations, le club présidé par Joan Laporta songe déjà à lever l'option de l'international anglais aux 66 sélections, pour un montant compris entre 30 et 35 millions d'euros. Il s'agirait d'une bonne affaire, surtout si l'intéressé venait à poursuivre sur ce rythme. En Espagne, la presse et les supporters sont globalement enthousiasmés par les débuts de Rashford. Mais de l'autre côté de la Manche, le son de cloche est bien différent.

Un ancien de Manchester United dézingue Marcus Rashford

Dans des propos relayés par El Nacional, Paul Parker, 105 matches sous les couleurs de Manchester United, n'y est pas allé de main morte au moment d'évoquer Marcus Rashford : "Pendant son passage à United, il n'a rien fait. Il était paresseux sur le terrain et laissait tomber ses coéquipiers. Si vous ne donnez pas tout à l'équipe où vous avez grandi, où vous avez été formé, il est normal que tout le monde soit déçu."

L'ancien défenseur doute aussi de l'apport du joueur sur la durée au Barça : "Il est évident qu'il est en forme, mais je ne pense pas non plus qu'il soit un titulaire indiscutable. Jouerait-il une finale si Lamine Yamal, Raphinha et Lewandowski étaient physiquement aptes ? Je ne pense pas, pour moi, ce n'est pas un titulaire. Tout ce qui arrive de bien à Rashford en ce moment est le fruit du hasard." Nul doute que Rashford aura à cœur de faire taire ses détracteurs dès dimanche lors du Clasico Barça - Real.