Sur le point de recruter l'Angevin Himad Abdelli, l'OM ne s'interdit aucune folie durant ce mercato d'hiver. Visiblement, le club dirigé par Pablo Longoria est prêt à miser sur un jeune talent colombien à moindre coût.

Frustrant. Hier jeudi soir, l'Olympique de Marseille tenait le Trophée des Champions, et sa seconde victoire en autant de matches face au grand rival, le PSG. Mais les Parisiens, comme ils l'avaient si bien fait durant la Supercoupe de l'UEFA contre Tottenham, ont égalisé dans les dernières secondes avant de l'emporter aux tirs au but. Forcément rageant par une équipe qui, aux dires de son entraîneur Roberto De Zerbi, "méritait de gagner".

Et après ? L'OM va devoir évacuer la déception, et vite. Car dans le mois à venir, les Phocéens vont notamment affronter Liverpool, le RC Lens ou encore... le PSG, rien que ça. Il s'agira aussi de réaliser le meilleur mercato d'hiver possible. L'actuel troisième de Ligue 1 fait le forcing pour recruter Himad Abdelli, le milieu de terrain d'Angers SCO. En parallèle, un dossier surprenant serait en bonne voie.

Joel Sebastian Romero, un jeune talent à l'OM ?

Si Roberto De Zerbi n'est pas insensible aux avances de Manchester United, la cellule de recrutement de l'OM continue de travailler pour lui, sans relâche. Selon GOAL, c'est ainsi que les Marseillais pourraient mettre la main sur un certain Joel Sebastian Romero. Le milieu droit international U20 colombien, très en vue lors du dernier Mondial de la catégorie, avec une petite finale remportée face à la France, se sait convoité.

En effet, les Brésiliens de Flamengo et les Autrichiens de Sturm Graz seraient aussi sur les rangs. Mais l'OM pourrait doubler tout ce beau monde en offrant dans les 2 millions d'euros au CD América de Cali, où Romero vient d'entrer dans ses six derniers mois de contrat. Capable d'évoluer dans l'axe, le jeune Colombien a beaucoup d'atouts à faire valoir. Le successeur de Pierre-Emile Hojbjerg ou de Mason Greenwood en vue de l'été prochain ? On y pense.