Selon les informations de la presse anglaise, Roberto De Zerbi veut quitter l'OM l'été prochain si l'opportunité d'entrainer Manchester United se présente.
C'est une petite bombe qui vient de tomber en provenance de l'Angleterre. Roberto De Zerbi aurait la ferme intention de quitter l'Olympique de Marseille l'été prochain si une opportunité comme celle de devenir entraineur de Manchester United se présente. Pour rappel, Ruben Amorim n'est plus l'entraineur des Red Devils depuis quelques jours et ces derniers cherchent un intérimaire pour terminer la saison avant de changer définitivement de coach. Arrivé sur les bords de la Méditerranée à l'aube de la saison 2024-2025, le technicien italien a réussi des prouesses pour son premier exercice en permettant à l'Olympique de Marseille de terminer deuxième du championnat de France de Ligue 1 - malgré une saison éprouvante et rocambolesque -, synonyme de retour en Ligue des champions.
Bien aidé par de lourds investissements lors du mercato estival dernier, l'ancien de Brighton est encore en course pour qualifier son équipe au prochain tour de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ses prestations à la tête de l'OM ont visiblement tapé dans l'oeil des dirigeants des Red Devils.
Roberto De Zerbi à Manchester United, on y va tout droit
En effet, selon les informations de TEAMtalk, non seulement Manchester United a fait de Roberto De Zerbi l'un des grands favoris pour récupérer le poste d'entraineur, mais en plus de cela, l'actuel coach de l'OM a la ferme intention de quitter la Canebière l'été prochain si une telle opportunité se présente. "Roberto De Zerbi est non seulement très intéressé par le poste de successeur permanent d'Amorim, mais le technicien italien de 46 ans considère cela comme une opportunité de rêve". Face à la puissance symbolique et sportive d'un retour en Premier League en signant à Manchester United, l'OM ne fera certainement pas le poids.
On apprend d'ailleurs que s'il avait le choix, Roberto De Zerbi privilégierait un départ à Manchester United plutôt qu'à Tottenham, alors que les Spurs ont également fait de lui une priorité en cas de départ de Thomas Frank dans les mois à venir. Pour l'OM, ça sent de plus en plus mauvais pour le maintien en poste de son entraineur...