Sans club depuis son limogeage du Real Madrid il y a quelques jours, Xabi Alonso est à la recherche d'un nouveau point de chute. Peut-il atterrir sur le banc d'un club qu'il connaît mieux que personne, Liverpool ? Chez les Reds, deux joueurs y croient.
Lundi dernier, en éliminant la modeste équipe de Barnsley de la FA Cup, Liverpool a signé un onzième match consécutif sans défaite, toutes compétitions confondues. Les Reds, champions d'Angleterre en titre, sont revenus à une belle quatrième place en Premier League, même si les écarts restent relativement importants avec le trio de tête. Une saison blanche pourrait-elle sceller la fin de l'entraîneur, Arne Slot ?
En début de saison, les rumeurs allaient bon train concernant un éventuel départ du technicien néerlandais. Néanmoins, les récents résultats plaident clairement en sa faveur. Avec un Xabi Alonso sur le marché depuis peu, Slot peut-il redouter une fin prématurée ? Le déplacement à Marseille en Ligue des champions, suivi des réceptions de Newcastle et Manchester City, pourraient dessiner une tendance.
Xabi Alonso a 2 admirateurs à Liverpool
Il y a quelques jours, nous évoquions le souhait de Xabi Alonso de débarquer en qualité d'entraîneur de Liverpool. Et si cet intérêt était réciproque ? En tout cas, au sein de l'effectif des Reds, au moins deux joueurs souhaiteraient vivement sa venue sur les bords de la Mersey. Il s'agit de ses deux anciens joueurs au Bayer Leverkusen, Florian Wirtz et Jeremie Frimpong. L'Allemand, acheté 125 millions d'euros lors du dernier mercato estival, n'a marqué que 3 buts en 27 matches, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée.
Des statistiques loin, très loin de son rendement en Allemagne sous les ordres d'Alonso. Interrogé par talkSPORT, Jermaine Pennant a évoqué le possible retour de son ancien coéquipier à Liverpool : "Je suis sûr que Florian Wirtz et Jeremie Frimpong s'échangent maintenant des petits messages coquins : 'Oh, regarde, Alonso a été viré'… Je crois que Liverpool s'intéressait à lui lorsqu'il était à Leverkusen, mais il a choisi d'aller au Real Madrid."
Avant d'ajouter : "Je pense que cela met un peu plus de pression sur Arne Slot. Parce que je suis sûr que le conseil d'administration va regarder ça et se dire : 'OK, notre joueur est maintenant disponible. Et c'est probablement notre premier choix'". Pour le natif de Nottingham, Arne Slot devrait poursuivre sa mission jusqu'à la fin de la saison. Pour la suite, en revanche, tout reste ouvert.