Sans club depuis son éviction du Real Madrid, Xabi Alonso n'a pas l'intention de chômer et cherche déjà un nouveau projet plus aligné avec ses ambitions personnelles. Son désir est d'ailleurs de

Son aventure au Real Madrid est passée du rêve au cauchemar. Après avoir connu la gloire du côté du Bayer Leverkusen, tout portait à croire que Xabi Alonso était l'entraineur idéal pour démarrer un nouveau cycle chez les Merengues. Entraineur jeune, avec une empreinte tactique marquée, ancienne gloire du club en tant que joueur, espagnol... bref, tout concordait. Mais rapidement, le natif de Tolosa s'est heurté à un vestiaire bourré d'égos et de joueurs difficiles à manier. Résultat, les cadres n'ont pas apprécié son management hormis quelques uns comme Kylian Mbappé, son plus fidèle soutien. Sur un fil pendant toute la première moitié de la saison alors qu'il cumulait un très gros ratio de 70% de victoires, Xabi Alonso a finalement été débarqué après la défaite en finale de la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone. Remplacé par Alvaro Arbeloa et désormais sans club, il ne veut pas chômer pour autant.

Xabi Alonso a fait son choix

En effet, comme nous vous l'évoquions dernièrement, Xabi Alonso est déjà prêt à reprendre un club en main et a plusieurs mastodontes européens qui s'intéressent à lui. De son côté, on apprend de Fichajes que le Basque n'a qu'une idée en tête : entrainer Liverpool. Coup dur pour Manchester City, cité parmi les intéressés ? Les Reds sont sur une pente glissante depuis le début de la saison et Arne Slot a du mal à stopper l'hémorragie. Si pour l'heure, le technicien néerlandais parvient à contenir la menace d'une spirale négative (invaincu depuis 11 matchs mais avec 6 victoires), il sait pertinemment qu'une rechute pourrait lui coûter sa place. Auquel cas la direction du club du Merseyside foncerait sur Xabi Alonso, alors qu'il a, avec Liverpool également, une attache particulière puisqu'il y a joué pendant 5 ans entre 2004 et 2009.