Alors que Michael Carrick s'apprête à affronter le voisin et rival City ce samedi après-midi en tant que nouvel entraîneur, Manchester United est en quête d'un technicien en vue de l'été prochain. Pour Wayne Rooney, l'identité du coach en question ne fait pas l'ombre d'un doute.
Après trois matches nuls de suite, Manchester United s'est donc incliné en FA Cup, devant son public d'Old Trafford, dimanche dernier. Loin d'être les conditions idéales pour préparer les deux sommets qui se profilent. À savoir un déplacement sur la pelouse d'Arsenal, leader de Premier League, dans huit jours. Mais avant cela, ce samedi après-midi, un derby qui sent la poudre face au City de Pep Guardiola et Erling Haaland.
On ne va pas se mentir, la situation est déjà très compliquée pour le nouvel entraîneur intérimaire, Michael Carrick, qui sait que son passage sur le banc des Red Devils n'ira pas au-delà de la saison en cours. Le successeur de Ruben Amorim a pour objectif d'aider MU à décrocher une qualification européenne, et de laisser l'équipe première dans les meilleures dispositions. Avant l'arrivée d'un technicien de renommée internationale ?
Rooney vote Tuchel à Manchester United
Depuis le limogeage de Ruben Amorim, les rumeurs vont bon train concernant l'identité de son successeur. Finalement, INEOS a misé sur un intérim jusqu'à la fin de la saison. Et après ? Deux coachs de Ligue 1, Luis Enrique (PSG) et Roberto De Zerbi (OM) ont été cités. De même que Xabi Alonso, fraîchement remercié par le Real Madrid. Si Oliver Glasner, sur le départ de Crystal Palace, est actuellement le grand favori, Wayne Rooney, ancienne gloire de Manchester United, a un autre avis sur la question.
Sur le plateau du Wayne Rooney Show de la BBC, l'ex-attaquant aux 253 buts aux 559 matches avec MU a notamment déclaré : "Aucune chance que ce soit Alonso, non." Avant d'ajouter : "Pour moi, Tuchel est l'homme de la situation. Il connaît bien la Premier League, il a remporté des trophées et il réussit bien avec l'Angleterre." L'actuel sélectionneur de l'Angleterre va-t-il mettre sa casquette de sélectionneur au placard après la Coupe du monde 2026 ?