En quête d'un nouvel entraîneur en vue de la saison prochaine, le Real Madrid multiplie les pistes plus ou moins crédibles. Un retour aux affaires de José Mourinho n'est pas à exclure.
Sur le pont ce samedi après-midi face à Levante, le Real Madrid traverse une période plutôt délicate. Après la défaite en finale de la Supercoupe d'Espagne contre le Barça, les Merengue ont décidé de se séparer de leur entraîneur, Xabi Alonso. Dans la foulée, son successeur, Alvaro Arbeloa, a connu une entrée en matière catastrophique en Coupe du Roi. Loin d'être une finalité.
Car les dirigeants madrilènes, le président Florentino Pérez en tête, ont planté le décor en expliquant que l'ancien défenseur assurerait uniquement un intérim, en accédant un nouveau technicien de renom l'été prochain. Dans la foulée, plusieurs pistes ont émergé. La plus sérieuse mène à Jürgen Klopp, légende vivante ayant fait les beaux jours de Liverpool. Le technicien allemand aurait même déjà commencé à forger son nouvel effectif. C'était sans compter sur la rumeur José Mourinho.
José Mourinho de retour au Real Madrid, vraiment ?
Entraîneur du Real Madrid entre 2010 et 2013, José Mourinho avait mené les Merengue au titre de champion d'Espagne, tout en dépassant la barre des 100 points. Peut-il faire son retour dans la capitale espagnole afin,notamment, d'aider la Casa Blanca à s'offrir une nouvelle Ligue des champions ? Ce samedi 17 janvier 2026, Fichajes confirme un potentiel comeback du Portugais en Liga. En indiquant que les dirigeants du Benfica Lisbonne se prépareraient déjà au départ du Special One.
Ainsi, les Aigles auraient une idée en tête, celle de rapatrier Ruben Amorim. Celui qui vient de se faire licencier par Manchester United ne serait pas contre un retour dans la capitale portugaise. Seule ombre au tableau, la rivalité de Benfica avec son ancien club du Sporting Portugal. Ce qui pourrait contrarier son arrivée au sein d'une formation toujours invaincue, mais paradoxalement seulement troisième de son championnat à l'heure actuelle. Affaires à suivre de près.