Après avoir manqué de recruter Joel Ordonez lors du dernier mercato estival, l'Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur d'autres cibles. Liverpool entend bien en profiter en fonçant sur le défenseur central du Club Bruges.

L'été dernier, l'Olympique de Marseille profitait de sa qualification pour la Ligue des champions acquise au bout d'une saison rocambolesque pour renforcer drastiquement son effectif. Avec Pablo Longoria et Medhi Benatia à la baguette, le club phocéen a multiplié les pistes pour tenter de trouver les joueurs idéaux pour Roberto De Zerbi. Dans le besoin de recruter de nouveaux défenseurs centraux pour épauler un Leonardo Balerdi trop irrégulier, le club phocéen s'est d'abord jeté sur Joel Ordonez, défenseur central équatorien du Club Bruges. Toutefois, l'écurie belge demandait une somme colossale supérieure à 30 millions d'euros pour laisser partir son phénomène. Une piste finalement zappée par l'OM, qui s'est plutôt penché sur Nayef Aguerd et CJ Egan-Riley.

Liverpool chipe une piste de l'OM

Désormais loin du dossier, l'Olympique de Marseille voit Liverpool prendre une très grande avance sur le dossier Joel Ordonez. A la recherche d'un nouveau défenseur central pour combler le probable départ d'Ibrahima Konaté, lequel n'a toujours pas prolongé et sera en fin de contrat à l'issue de la saison en cours, les Reds ont fait de l'Equatorien une cible de choix, indique TEAMtalk. Après avoir manqué de recruter Marc Guehi l'été dernier, le tenant du titre en Premier League a toujours l'intention de renforcer un secteur dans le besoin, d'autant plus Virgil van Dijk, s'il est toujours performant, arrive à la fin de sa carrière puisqu'il aura 35 ans au départ de la saison prochaine.

Liverpool a d'ailleurs récemment reçu une bonne nouvelle dans le dossier Joel Ordonez puisque Chelsea s'est définitivement retiré des négociations. Ce choix ouvre donc la voie aux Reds qui n'ont plus qu'à foncer pour saisir leur chance. Face à cette concurrence de luxe, Bruges a encore augmenté le prix de son joueur, le faisant passer à 40 millions d'euros demandés.