A la recherche d'un nouveau défenseur central, le PSG s'est lancé dans l'objectif de convaincre Antonio Rüdiger de signer gratuitement en fin de saison. Conscient de cet intérêt parisien, le défenseur du Real Madrid a déjà donné sa réponse.

Malgré sa domination certaine sur l'Europe et le monde pendant toute l'année 2025, le Paris Saint-Germain accuse encore de certaines lacunes dans son effectif. A différents postes au sein de la formation parisienne, Luis Enrique ressent un besoin intense de voir arriver des renforts de taille. L'été dernier déjà, le staff et la direction des Rouge et Bleu avaient logiquement identifié le poste de défenseur central comme une priorité absolue. Ainsi était arrivé Illya Zabarnyi en provenance de Bournemouth. Sauf que l'international ukrainien a un peu de mal à s'adapter pleinement aux exigences tactiques de son entraineur, pendant que Lucas Beraldo est à la ramasse complet. Pour la saison prochaine, voire cet hiver si une opportunité se présente, Luis Campos explore de nombreuses pistes pour renforcer l'arrière-garde et s'est notamment penché sur la situation d'Antonio Rüdiger.

Antonio Rüdiger refuse le PSG

En fin de saison, le défenseur central allemand arrivera au terme de son contrat avec le Real Madrid. S'il ne prolonge pas d'ici au 1er janvier, il sera donc libre de négocier directement avec le club qu'il veut dès l'ouverture du mercato hivernal 2026. Et aux dernières nouvelles, le PSG a voulu en profiter. Malgré son âge, son expérience et ses qualités ont apparemment tenté le pensionnaire de Ligue 1, mais ce dernier s'est heurté au refus clair et net d'Antonio Rüdiger, apprend-on de Defensa Central. Le média spécialisé dans l'actualité du Real Madrid affirme que le défenseur de 32 ans (il en aura 33 en mars 2026) a poliment décliné les offres du PSG et de Galatasaray.

Sa priorité actuelle est de signer un nouveau contrat avec le Real Madrid pour poursuivre son aventure en terres merengues. Dans le cas où aucun accord n'est trouvé avec son club actuel, il n'aura de toute façon plus beaucoup d'autres choix s'il veut rester dans des projets ambitieux. Quant à la direction madrilène, celle-ci hésite encore à le prolonger en raison de son irrégularité depuis plusieurs mois et de ses pépins physiques qui font douter le club.