Après avoir obtenu le prêt d'Endrick, l'OL a idéalement lancé son mercato hivernal. Hélas pour le coach Paulo Fonseca, Axel Disasi, le défenseur central français de Chelsea, va rester en Premier League en janvier.

En passant du Stade de Reims à l'AS Monaco en 2020, Axel Disasi a changé de dimension. Pour preuve, lors de sa revente trois ans plus tard, la valeur du défenseur central a plus qu'été multipliée par trois. Hélas pour lui, l'ancien joueur du Paris FC, qui a coûté la bagatelle de 45 millions d'euros à Chelsea, fait aujourd'hui partie des indésirables d'Enzo Maresca.

Ainsi, Disasi en est réduit à disputer quelques rares matches avec les équipes de jeunes. Avant un départ en janvier qui ne fait plus l'ombre d'un doute. Très vite, l'Olympique Lyonnais, activement en quête d'un renfort au sein de sa charnière centrale, a été cité. Mais pour diverses raisons, Disasi devrait rejoindre un autre pensionnaire de Premier League anglaise cet hiver.

L'OL manque Axel Disasi, direction Leeds United

Il y a une semaine de cela, son nom avait la cote en Serie A. À l'AC Milan et à l'AS Rome pour être précis. Selon Football Insider, Axel Disasi va bien terminer la saison dans le Championnat d'Angleterre. En effet, Chelsea prêtant déjà six joueurs à l'international, un départ hors Premier League a pris du plomb dans l'aile.

Toujours selon la même source, Leeds United, bien parti pour assurer son maintien en PL, serait aujourd'hui le mieux placé pour accueillir Axel Disasi en vue de la seconde partie de saison. Chez les Peacocks, l'ancien Monégasque aurait une réelle opportunité de s'imposer en tant que titulaire dans l'axe de la défense. De là à espérer une place en équipe de France, ce qui n'est plus arrivé depuis plus de deux ans, il y a un pas que nous ne franchirons pas.