Dans le coup mais légèrement distancé en Ligue 1, l'OL a bien l'intention de s'illustrer lors du mercato de janvier. Bonne nouvelle, un Français devrait débarquer en provenance de Chelsea.

Tout proche d'une relégation administrative en Ligue 2 il y a quelques semaines à peine, l'Olympique Lyonnais a finalement retrouvé de sa superbe. Ainsi, après seize journées de Ligue 1, l'OL est dans les clous pour convoiter une place en Ligue des champions. Concernant la Ligue Europa, les Gones occupent tout simplement le fauteuil de leader, avec un parcours quasiment parfait (5 victoires, 1 défaite).

Mais la saison promet d'être longue. Entre les blessures et les départs à la Coupe d'Afrique des Nations 2025. C'est pourquoi, très vite, l'OL a ciblé Endrick, la pépite brésilienne en manque de temps de jeu au Real Madrid. Une arrivée en prêt restant plus que d'actualité. En parallèle, Paulo Fonseca, le coach des Gones, doit composer sans sa charnière centrale, Moussa Niakhaté et Clinton Mata étant partis à la CAN. De quoi favoriser une arrivée de taille de façon imminente ?

Chelsea envoie Axel Disasi à l'OL

Il y a une dizaine de jours, déjà, nous évoquions un fort intérêt de l'OL pour Axel Disasi. Ces dernères heures, le spécialiste en transferts Ekrem Konur a confirmé que le défenseur central français allait être vendu par Chelsea lors du prochain mercato hivernal. Et que Lyon aurait une longueur d'avance sur l'ensemble des prétendants.

Estimé à 15 millions d'euros, l'ancien roc de l'AS Monaco pourrait être l'une des bonnes affaires du mois de janvier. Mais l'OL a plutôt intérêt à s'activer. En effet, après l'AC Milan, Newcastle, Wolverhampton, Bournemouth, West Ham, Galatasaray, la Fiorentina, la Juventus Turin et le Borussia Dortmund auraient également manifesté leur intérêt. Qui aura le dernier mot ? En tout cas, il s'agirait d'un renfort de taille, revanchard de surcroît, pour l'Olympique Lyonnais, c'est une certitude.