Star de Manchester City et de la Norvège, Erling Haaland est régulièrement lié à un départ en Liga espagnole. Mais du côté du club de Florentino Pérez, le Norvégien peut attendre.
Sous contrat jusqu'en 2034, et récemment réévalué à 200 millions d'euros, Erling Haaland n'a aucune chance de quitter Manchester City. Du moins, pas dans l'immédiat. En effet, le possible départ de son entraîneur, Pep Guardiola, évoqué avec insistance ces derniers temps, pourrait complètement rebattre les cartes. Le cas échéant, nul doute que le Cyborg n'aurait que l'embarras du choix.
Auteur de 25 buts, Premier League et Ligue des champions confondues, depuis le début de saison, l'ancien crack du Borussia Dortmund a aussi grandement contribué à la qualification de la Norvège pour la Coupe du monde 2026. Et après ? Il ne s'en est jamais caché, Haaland a un faible pour la Liga espagnole. Le Barça verrait en lui le successeur idéal de Robert Lewandowski. Le Real Madrid, le compagnon parfait du Français Kylian Mbappé. Et pourtant.
Erling Haaland au Real Madrid, c'est non
Ces dernières heures, El Chiringuito a évoqué le dossier Erling Haaland au Real Madrid. Pour nos confrères, "l’option menant à Haaland n’est pas sur la table pour le moment." Il faut dire que les Merrengue peuvent compter sur un Kylian Mbappé en feu, auteur de 28 buts depuis le début de saison. Et qui vient d'égaler le record d'un certain Cristiano Ronaldo, avec 59 réalisations sur une année civile.
Nul doute que le Norvégien devrait ressentir une certaine frustration, voir, se sentir vexé. De quoi faire le jeu du FC Barcelone ? Pas sûr. En effet, recruter le Cyborg demanderait un immense effort financier, que les Blaugranas seraient incapables d'assumer. A moins de se séparer de plusieurs stars lors des prochaines périodes de mercato. Ce qui ne semble pas vraiment être dans les tuyaux.