Robert Lewandowski fait l'objet de nombreuses convoitises depuis plusieurs semaines, voire mois. En cause, la fin de son contrat en juin prochain. Pour contrer tous ces intérêts, le Barça a pris une décision forte.
Le contrat de Robert Lewandowski doit prendre fin en juin 2026, soit à l'issue de la saison en cours. Une situation délicate pour celui qui n'a pas l'intention de mettre un terme à sa carrière dans l'immédiat. De nombreux clubs lui font de l'oeil, qu'ils soient en Europe, en MLS ou en Arabie saoudite. Mais l'un de ceux qui aimeraient pouvoir compter sur lui la saison prochaine... c'est le Barça. En effet, les Blaugranas sont conscients que le marché des attaquants de pointe est saturé et que c'est un rôle pour lequel il faut investir de très grosses sommes pour rester à un très haut niveau. On pense notamment à Liverpool qui a dépensé près de 250 millions d'euros rien que pour recruter Hugo Ekitike et Alexander Isak l'été dernier. Pour éviter de se lancer dans de telles opérations, la direction catalane envisage de prolonger Robert Lewandowski.
Robert Lewandowski vers la MLS ou au Barça ?
En tout cas, c'est ce qu'affirme El Nacional. Le quotidien catalan indique que Robert Lewandowski et sa famille sont très heureux à Barcelone et que Joan Laporta et Deco verraient d'un bon oeil une prolongation. Toutefois, comme l'affirme Mundo Deportivo, la concurrence risque d'être très rude. En effet, Plueiurs clubs d'Arabie saoudite et de MLS sont sur le dossier et ont déjà manifesté leur intérêt pour le joueur. Le quotidien sportif espagnol va même plus loin en indiquant que le directeur sportif de la franchise de Chicago Fire s'est déjà rendu à Barcelone pour rencontrer le Polonais et son agent, Pini Zahavi, afin de mieux comprendre la situation et d'évaluer un projet dans lequel il jouerait un rôle central.