Aux portes de la Ligue 2 il y a quelques mois à peine, l'Olympique Lyonnais est dans le vrai cette saison, et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Ainsi, l'OL viserait carrément un défenseur central des Bleus dès le prochain mercato hivernal.

Même si la défaite à Lorient, concédée dimanche dernier, fait tache, force est de constater que l'Olympique Lyonnais réalise un début de saison intéressant. Ainsi, l'OL occupe actuellement la cinquième place du Championnat de France de Ligue 1. En parallèle, les Gones sont leaders de la Ligue Europa, avec quatre succès au compteur au bout de cinq journées. Ce qui n'empêche pas le coach Paulo Fonseca d'avoir un œil sur le mercato d'hiver.

Parfois dans le dur offensivement, les Gones aimeraient s'attacher les services d'un avant-centre. Le Brésilien Endrick, en manque de temps de jeu au Real Madrid, pourrait faire l'objet d'un prêt. Mais l'ancien club de Jean-Michel Aulas sait aussi que sa charnière centrale, composée de Moussa Niakhaté et Clinton Mata, s'apprête à disputer la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Autant dire qu'un renfort bien connu pourrait débarquer sous peu.

Axel Disasi à la relance à l'OL ?

Acheté 45 millions d'euros par Chelsea à l'AS Monaco il y a un peu plus de deux ans, Axel Disasi va-t-il faire son grand retour en Ligue 1 lors du prochain mercato hivernal ? Selon Tuttomercatoweb, le défenseur central aux 5 sélections en équipe de France est dans le viseur des Turcs de Galatasaray, des Italiens de la Juventus Turin et Bologne, mais également dans celui de l'OL.

Bologne aurait déjà formulé une offre de prêt aux Blues, dans l'espoir de griller la concurrence. Axel Disasi, lui, est en quête d'un maximum de temps afin de conserver un espoir de disputer la Coupe du monde 2026 avec les Bleus. La Serie A est une option. Participer à la prometteuse saison lyonnaise aurait aussi du sens. Qui aura le dernier mot ?