Ce mercredi, Xabi Alonso va jouer une partie de son avenir sur le banc du Real Madrid. Un nouveau couac et Florentino Pérez pourrait lui trouver un successeur. Made in Germany ?
Une victoire ou la porte ? Une chose est certaine, le Real Madrid ne devra pas se manquer ce mercredi soir, à l'occasion de la réception de Manchester City au Bernabéu en Ligue des champions. Légèrement distancés par le Barça en Liga, les Merengue devront rester dans les clous sur la scène européenne, alors qu'ils ont déjà chuté face à un cador anglais, Liverpool, plus tôt cette saison.
L'entraîneur, Xabi Alonso, est sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines. Ces derniers jours, la piètre défaite face au Celta n'a fait que renforcer la pression. Certaines rumeurs indiquent que le club dirigé par l'illustre Florentino Pérez se serait déjà mis en quête d'un nouveau technicien, au cas où. Si le comeback de Zinédine Zidane restera un rêve, l'intéressé étant de plus en plus proche de l'équipe de France, le géant espagnol pourrait s'attacher les services d'un ancien sélectionneur de l'équipe d'Allemagne.
Joachim Löw, le profil idéal pour le Real Madrid ?
Selon les dernières informations relayées par Fichajes ce mercredi 10 décembre 2025, le Real Madrid songerait à recruter Joachim Löw au poste d'entraîneur. Le champion du monde et finaliste de l'Euro a fait les beaux jours de l'équipe d'Allemagne entre 2006 et 2021. Libre comme l'air, il représenterait une solution d'expérience, qui ne craint pas spécialement la pression.
Il rejoindrait ainsi en Liga un autre ancien patron de la Mannschaft, Hansi Flick, actuellement sur le banc du Barça. Nos confrères précisent que Florentino Pérez suit Löw depuis de nombreuses années. Et, que ce serait peut-être le bon moment pour lui confier les clés du camion. Une chose est certaine, Xabi Alonso ne devra pas se louper d'ici quelques heures, sous peine de vivre une fin d'année 2025 très mouvementée.