Contraint de faire sans Eder Militao durant plusieurs mois, le Real Madrid pourrait recruter un nouveau défenseur central durant le mercato hivernal. Du côté de Manchester, deux joueurs auraient été proposés aux Merengue.

Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule. Le week-end dernier, le Real Madrid s'est incliné à domicile contre le Celta Vigo (0-2). En prime, les Merengue ont perdu pas moins de trois joueurs durant ce même match. Alvaro Carreras et Fran Garcia, de manière temporaire, après leur exclusion. Eder Militao, de manière bien plus prolongée.

En effet, le défenseur central brésilien a dû quitter ses coéquipiers après une grosse vingtaine de minutes. Dans la foulée, le Real a indiqué que son protégé souffrait d'une "déchirure du biceps fémoral de la jambe gauche". Il devrait donc manquer plusieurs mois de compétition. De quoi pousser l'écurie dirigée par Florentino Pérez à recruter dans ce secteur lors du prochain mercato d'hiver ? C'est bien possible. Mais pas n'importe qui.

Le Real Madrid snobe Manchester United et Manchester City !

Ces dernières heures, la folle rumeur envoyant Sergio Ramos au Real Madrid a repris du volume. Mais le retentissant comeback ne tient pas la corde. Selon les informations relayées par Defensa Central, en parallèle, Manchester City a proposé les services de John Stones, Manchester United, ceux d'un certain Harry Maguire. Visiblement, les deux joueurs, en fin de contrat le 30 juin prochain, seraient disponibles pour un montant inférieur à 10 millions d'euros.

Mais, comme pour Ramos, les Merengue ne souhaitent pas miser sur un "vétéran", plus proche de la fin de carrière que du début. Autrement dit, malgré le CV respectif des différents intéressés, et leur prix plus qu'abordable, l'idée est de se tourner vers un profil capable de s'imposer sur le moyen, voire le long terme. Un profil à la Marc Guéhi ou Dayot Upamecano ? Cette option semble tenir la corde.