Actuellement à l'arrêt, Ronald Araujo suscite pas mal d'interrogations dans les rangs du Barça. Lors du mercato hivernal, les Blaugranas devraient donc recruter en défense centrale.

Capitaine du Barça à sept reprises en Liga depuis le début de saison, Ronald Araujo peine à enchaîner. Il y a quelques jours, le défenseur central international uruguayen a émis le souhait de couper, pour recharger les batteries. Dans l'immédiat, les Blaugranas espèrent récupérer leur cadre après la trêve hivernale. Mais rien ne dit que l'ancien de Boston River ait encore la tête au football, du moins en Catalogne, dans quelques semaines.

Il s'agit d'un coup dur pour le groupe dirigé par Hansi Flick. Plutôt en difficulté depuis le départ d'Inigo Martinez le 10 août dernier. Du côté du club du président Laporta, on doit se préparer à toutes les éventualités. Le scénario attendu est bien sûr le comeback d'Araujo en pleine possession de ses moyens en janvier. Dans le cas contraire, les Blaugranas seront dans l'obligation de recruter lors du prochain mercato d'hiver.

Plusieurs profils pour succéder à Ronald Araujo au Barça

En ce début de semaine, la presse catalane et El Nacional a fait le point sur la possible succession de Ronald Araujo au Barça. Première information importante, le grand retour d'Inigo Martinez n'aura pas lieu, le joueur ne souhaitant pas quitter l'Arabie saoudite dans l'immédiat. Mais l'écurie de Lamine Yamal a d'autres atouts dans sa manche.

Ainsi, le FC Barcelone pense toujours à Marc Guéhi, dont le contrat avec Crystal Palace va prendre fin le 30 juin prochain. Et qui représente donc une belle affaire, sportive comme financière. Comme nous l'évoquions ces derniers jours, Nico Schlotterbeck, le joueur du Borussia Dortmund, reste une option, aussi coûteuse soit-elle. Enfin, Jan Paul van Hecke, cadre de Brighton, est cité par nos confrères. Une chose est certaine, le Barça aura encore plus de besoins si Ronald Araujo ne revenait pas à son meilleur niveau.