Alors que tout porte à croire qu'Endrick va s'engager à l'Olympique Lyonnais sous la forme d'un prêt cet hiver, Fabrizio Romano affirme que la star du Real Madrid sera prête dès le 1er janvier pour jouer. Une bonne nouvelle pour le déplacement à Monaco le 3 janvier.

A la recherche d'un nouvel élément offensif, l'Olympique Lyonnais est en train de doubler tout le monde sur le dossier Endrick. La pépite du Real Madrid, qui n'a plus du tout de temps de jeu depuis l'arrivée de Xabi Alonso sur le banc madrilène, a fait savoir à sa direction qu'il voulait quitter le club sous la forme d'un prêt sec - sans option d'achat, donc - en janvier prochain. Sa volonté est évidente, il veut retrouver un temps de jeu très important pour avoir une chance de participer à la prochaine Coupe du monde à l'issue de la saison en cours. De nombreuses pistes se sont ouvertes à lui, menant parfois à des clubs de Liga ou de Premier League. Mais la réalité est tout autre : Endrick ne veut que l'OL. A tel point qu'il pourrait faire partie du groupe pour le déplacement à Monaco, le 3 janvier prochain, seulement deux jours après l'ouverture du mercato hivernal.

Endrick ? "Il vient, il joue"

C'est en tout cas ce qu'affirme Fabrizio Romano. Sur sa chaîne Youtube, le gourou des transferts a indiqué que l'OL faisait tout pour mener à bien les négociations. "L'Olympique Lyonnais pousse très fort pour conclure ce deal avec le Real Madrid. Les dirigeants lyonnais sentent qu'Endrick veut les rejoindre. Les rumeurs sur Manchester United ? Pas vraies. Celles sur Aston Villa ? Pas à ma connaissance. On me dit qu'Endrick donne sa priorité absolue à l'OL. Club français, mais entrainé par un coach portugais donc le même langage. Ancien club de Karim Benzema, donc une bonne connexion avec la légende du Real Madrid et icône d'Endrick. L'opportunité de jouer immédiatement. Lyon a besoin d'un buteur et ils le feraient jouer dès le 1er janvier. Il vient, il joue. Il n'attendra pas la fin du mercato", a lancé Fabrizio Romano, qui explique indirectement qu'Endrick sera disponible pour le déplacement crucial à Monaco le 3 janvier 2026.

Une bonne nouvelle pour tout un club, à la recherche d'un joueur capable de faire la différence devant le but. Après deux matchs sans marquer, les inquiétudes lyonnaises sont grandes et l'arrivée d'Endrick règlerait de nombreux problèmes.