Face à Brest puis au Real Betis, l'OL n'a pas réussi à inscrire le moindre but. Un manque de réalisme qui s'explique par plusieurs facteurs, alors que l'arrivée d'un renfort offensif très attendu constituerait un premier élément de réponse.

Face au Real Betis, l'Olympique Lyonnais a réussi à mettre le pied sur le ballon avec 67% de possession générale sur l'ensemble de la partie. Toutefois, les hommes de Paulo Fonseca n'ont pas du tout réussi à convertir cette domination territoriale par des actions dangereuses. Avec seulement 2 tirs cadrés sur les 9 tentés pendant le match, ces derniers se sont finalement fait surprendre par le réalisme froid de leur adversaire. A l'issue de la rencontre, Manuel Pellegrini a regretté cette possession stérile des Lyonnais, tandis que Moussa Niakhaté ne put lui donner tort. "A l’approche de leur surface, on a eu du mal à les mettre en difficulté. Il y a eu un manque de mouvement, des choix qui n’étaient pas forcément les bons. Il y a beaucoup d’explications", a expliqué le défenseur central des Gones. Et si une réponse à ce manque de tranchant pouvait venir... d'Endrick ?

Endrick, le sauveur de l'OL ?

Comme l'a récemment révélé Fabrizio Romano, Endrick n'a désormais d'yeux que pour l'Olympique Lyonnais. Chez les Gones, il sait qu'il trouverait un terrain de jeu parfait pour retrouver du temps de jeu. Avec le manque de solutions offensives dans l'effectif, il glanerait directement une place de titulaire en tant que fer de lance de l'attaque lyonnaise. Son arrivée ferait indéniablement un bien fou à une formation qui a en tout cas du mal à marquer cette saison. Avec 16 buts inscrits depuis le début de la saison en Ligue 1, les Rhodaniens ne sont que la 11e meilleure attaque du championnat. Un manque de réalisme qui s'est montré encore plus important lors des deux dernières rencontres, au terme desquelles l'OL n'a pas inscrit le moindre but.

Si Endrick apparait comme une solution indéniable, d'autres facteurs peuvent aussi logiquement expliquer ce manque de tranchant devant le but. Il ne faut pas oublier que Paulo Fonseca dispose d'un effectif jeune et qui a été profondément chamboulé lors du dernier mercato estival. En tout cas, la star brésilienne du Real Madrid a déjà un costume de sauveur qui l'attend entre Rhône et Saône.