Interrogé sur son favori à la montée entre Troyes et l'ASSE, en marge de la rencontre entre les deux clubs ce samedi, Laurent Batlles a donné un nom et l'assume.

Ce samedi 8 novembre à 20h, l'AS Saint-Etienne se déplace au Stade de l'Aube pour y affronter l'actuel leader, Troyes. Un match de titans puisqu'on parle là des deux équipes les mieux armées pour monter en Ligue 1 à l'issue de la saison. La dynamique actuelle des Verts fait toutefois qu'une défaite en terres troyennes pourrait les reléguer à huit points du leader et, selon le résultat du Red Star, à 6 points de la deuxième place. Une victoire aurait toutefois l'effet inverse et rapprocherait considérablement les hommes d'Eirik Horneland du fauteuil de leader en revenant alors à deux points seulement de son adversaire du soir. En tout cas, pour Laurent Batlles, passé chez les deux clubs en tant qu'entraineur, a son avis sur le favori à la montée.

Laurent Batlles se mouille pour Troyes - ASSE

"Objectivement, Saint-Étienne me semble plus armé que Troyes. L’ASSE dispose d’une profondeur de banc plus importante et de moyens supérieurs à ceux que j’avais à ma disposition. Les dirigeants ont affiché leurs ambitions et mis les moyens. Mais quand on est favori, il faut assumer ce statut. Ce n’est jamais simple. Troyes a un bel effectif et un bon coach en Stéphane Dumont, mais que se passe-t-il si Bentayeb ou Monfray se blessent ? L’équipe est solide, mais un peu moins fournie. Saint-Étienne, aujourd’hui, a davantage de marge", a déclaré Laurent Batlles dans un entretien accordé à L'Est Éclair.

Pour lui, Saint-Etienne est définitivement mieux armé pour monter cette saison du fait de son effectif plus dense. Il ne faut évidemment pas oublier que les dirigeants des Verts ont réalisé un mercato colossal avec 25 millions d'euros dépensés pendant l'été, soit trois fois plus que le total des 17 autres clubs réunis.