Confronté à une rude concurrence au milieu de terrain, un jeune talent du FC Barcelone pourrait changer d'air dès cet hiver.

Accroché dans la souffrance à Bruges en Ligue des champions cette semaine, le FC Barcelone va-t-il s'offrir une crise avant la fin de l'année ? En tout cas, après la défaite dans le Clasico, sur la pelouse du Real Madrid, les critiques fusent concernant le groupe dirigé par Hansi Flick. Au-delà des carences défensives, les Blaugranas peinent à faire preuve de caractère.

Seulement onzièmes en C1, déjà distancé en Liga, le club du président Laporta n'est pas dans les meilleures dispositions. Malgré des finances toujours limitées, le Barça pourrait se servir du mercato d'hiver pour améliorer son effectif. Cela passera peut-être par des départs. Alors que l'un des plus grands talents au milieu de terrain se retrouve convoité aux quatre coins de l'Europe.

Marc Casado sur le départ du FC Barcelone ?

Ce vendredi 7 novembre 2025, Fichajes révèle que le FC Barcelone aurait pour projet de vendre l'un de ses éléments les plus prometteurs, Marc Casado, dès le prochain mercato de janvier. Le milieu défensif international espagnol de 22 ans peine à enchaîner les titularisations en Catalogne. Et sa valeur marchande, estimée à 30 millions d'euros, pourrait faire du bien aux caisses du club du président Laporta.

D'autant que, toujours selon la même source, les prétendants ne manquent pas. Ainsi, après Arsenal, ce sont Chelsea et le Napoli qui en pinceraient pour un joueur plus appelé avec la Roja depuis près d'un an, et qui rêve de disputer la Coupe du monde 2026. Cela passera par de solides performances en club, et un temps de jeu relativement important. Tout ce que ne peut pas forcément lui offrir le Barça à l'heure actuelle. De quoi pousser Casado à un départ précipité ?