À la veille d'un déplacement capital à Troyes en Ligue 2, l'ASSE doit composer avec les envies de ses meilleurs éléments.
Ce n'est pas un match capital, mais ça y ressemble. Demain samedi soir, l'AS Saint-Etienne va jouer au moins une partie de saison, sur la pelouse de Troyes, actuel leader de Ligue 2. Une victoire permettrait à l'ASSE de revenir au contact de l'ESTAC. Un second revers de suite, en revanche, reléguerait les Verts à 8 points de leur adversaire du jour. C'est dire si la tension sera maximale.
D'autant qu'Eirik Horneland, le coach stéphanois, sera privé de plusieurs éléments, et non des moindres. Au rayon des bonnes nouvelles, alors que Lucas Stassin est dans le dur, Sainté peut compter sur le jeune Joshua Duffus, auteur d'un doublé et d'une passe décisive face à Pau il y a peu. L'attaquant recruté librement en provenance de Brighton l'été dernier pense aussi à la suite de sa carrière internationale.
Joshua Duffus, de l'ASSE à la Jamaïque ?
Il y a quelques semaines de cela, Mason Greenwood, cadre de l'Olympique de Marseille, a fait parler de lui en optant pour la nationalité jamaïcaine. Et si Joshua Duffus prenait le même chemin ? Le natif de Lambeth, international U19 anglais, possède aussi la nationalité jamaïcaine, ce qui lui offre la possibilité, d'honorer une autre sélection.
Interrogé en conférence de presse, dans des propos relayés par Peuple-Vert, Duffus, jeune talent de l'ASSE, a confirmé : "Je ne dirais pas non à cette possibilité si elle se présentait. Moi, je sais que j'ai joué plusieurs rencontres avec les équipes de jeunes anglaises. Mais voilà, ce genre de choses, on ne peut jamais fermer la porte. Et on verra si l'occasion se présente." S'il continue de monter en puissance avec les Verts, nul doute qu'on fera appel à lui.