Si la saison en cours est encore loin d'avoir livré tous ses secrets, Liverpool et Arsenal ont déjà les yeux rivés sur le prochain mercato estival. Visiblement, les deux géants anglais convoitent la même cible de grande qualité.
Dauphin de Liverpool au printemps dernier, Arsenal est bien parti pour prendre une éclatante revanche. En effet, les Gunners comptent pas moins de 17 points d'avance sur les Reds, 6 sur leur dauphin Manchester City. Autant dire que du côté de Londres, on attend un sacre en Premier League avec la plus grande impatience. Et après ? Il s'agira de gérer au mieux un mercato estival qui s'annonce pour le moins animé.
Avec des atouts offensifs comme Gabriel Jesus, Bukayo Saka ou encore Gabriel Martinelli virtuellement libres l'an prochain, plusieurs départs ne sont pas à exclure. Autant dire que la formation dirigée par Mikel Arteta va logiquement chercher à renforcer ce secteur si important. Ces derniers jours, le nom de Julian Alvarez est revenu avec insistance du côté d'Arsenal. Mais les Gunners ne manquent pas d'idées. Et pourraient aussi tenter de rapatrier une ancienne gloire de Premier League, en pleine bourre en Italie.
Arsenal devant Liverpool pour Christian Pulisic ?
Acheté 64 millions d'euros par Chelsea durant l'hiver 2019, Christian Pulisic va-t-il faire son grand come-back en Angleterre l'été prochain ? Selon Fichajes et TEAMtalk, c'est clairement une éventualité à ne pas écarter. L'ailier droit international américain de 27 ans, même absent à plusieurs reprises en raison de pépins physiques, a franchi la barre des 10 buts avec l'AC Milan cette saison.
Sous contrat jusqu'en 2027, il pourrait être vendu en juin, histoire d'éviter un départ gratuit dans la foulée. C'est ainsi que Liverpool et Arsenal seraient déjà venus aux renseignements. Pulisic, lui, n'a qu'une seule idée en tête, briller lors de la Coupe du monde 2026 qui aura liu chez lui, aux Etats-Unis. Avant de revenir en Angleterre, par la grande porte ? C'est bien possible.