Tous deux à la recherche d'un nouveau défenseur central, le Real Madrid et le FC Barcelone ont coché le même nom sur leur short-list. Mais les circonstances et le contexte liés au joueur font que les Merengues ont définitivement éliminé leur rival du dossier.
A défaut de pouvoir remporter la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone, le Real Madrid est définitivement devant dans la course à un recrutement de choix. Il est de notoriété publique que les deux mastodontes du football espagnol sont à la recherche d'un nouveau défenseur central pour renforcer des secteurs défensifs en grande difficulté. Que ce soit chez les Merengues, avec les blessures à répétition et l'irrégularité des joueurs supposément titulaires, ou chez les Blaugranas, avec une certaine instabilité dans les performances, les deux clubs vont se montrer très actifs sur le marché des transferts une fois la saison terminée. Après avoir manqué de recruter Dayot Upamecano, le Real Madrid a activé plusieurs pistes, dont celles menant à Ibrahima Konaté et... Nico Schlotterbeck.
- A LIRE AUSSI - Le Real Madrid et Manchester United font affaire !
Le Real Madrid en pôle pour Nico Schlotterbeck
L'international allemand du Borussia Dortmund est d'ailleurs pressenti pour signer au Real Madrid plus qu'au FC Barcelone. Selon des informations de BILD relayées par MARCA, un transfert de Nico Schlotterbeck au Real Madrid est fort probable. Toutefois, il reste encore un paramètre à prendre en compte avant que ce dossier s'accélère. En effet, la direction des Jaune et Noir et le joueur ont rendez-vous en mars prochain pour discuter de son avenir. Il est logiquement question d'une prolongation qui ravirait le BVB, mais qui est encore loin d'être certaine.
S'il ne prolonge pas, alors que le Real Madrid pourra se lancer à son assaut. Pour rappel, il est encore sous contrat jusqu'en juin 2027, de quoi forcer le Borussia Dortmund à le vendre l'été prochain s'il ne prolonge pas d'ici là. Pour son transfert, le quotidien sportif espagnol explique que Nico Schlotterbeck pourrait coûter 45 millions d'euros, ce qui élimine de fait le FC Barcelone de la course. En effet, les Blaugranas n'ont pas un sous en poche et auront bien du mal à lâcher une telle somme pour recruter un seul joueur.