A la recherche d'un nouvel avant-centre, le FC Barcelone doit composer avec des moyens limités, ce qui a de quoi frustrer Hansi Flick qui espérait pouvoir compter sur Erling Haaland la saison prochaine.
Malgré ses déboires financiers, le FC Barcelone arrive tant bien que mal à se hisser au plus haut niveau du football espagnol. Pour la première saison de Hansi Flick, l'écurie blaugrana a tout raflé sur la scène nationale et n'est pas passée loin de s'offrir une finale de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain. Pour son deuxième exercice sur le banc catalan, l'entraineur allemand est sur la même lancée. Après avoir remporté la Supercoupe d'Espagne, les Blaugranas ont un boulevard pour aller chercher une nouvelle Copa del Rey après l'élimination du Real Madrid face à Albacete début janvier et dominent la Liga devant leur rival merengue. Sauf que pour Hansi Flick, tout n'est pas encore parfait. Loin de là, même.
- A LIRE AUSSI - FC Barcelone : Vers un retour de Luis Enrique en 2027
Hansi Flick voulait Erling Haaland
Selon les informations d'El Nacional, Hansi Flick a fait part de son mécontentement à l'égard de sa direction concernant le recrutement d'un nouvel attaquant de pointe. S'il est bien prévu que Deco et Joan Laporta - une fois ce dernier réélu le 15 mars prochain - recrute un remplaçant à Robert Lewandowski, les pistes explorées ne plaisent pas totalement à l'entraineur allemand. Du moins, Flick a une préférence claire : il veut pouvoir compter sur Erling Haaland la saison prochaine. Sauf que la direction ne peut pas lui offrir un tel joueur. La réalité économique a mis à bas tous les espoirs du technicien allemand qui espérait pouvoir compter le Cyborg norvégien dans ses rangs pour sa dernière saison sur le banc. En tout cas, la dernière de son contrat actuel.
- A LIRE AUSSI - Julian Alvarez au FC Barcelone cet été, ça sent bon !
Le quotidien catalan indique en tout cas que Hansi Flick est très frustré par ce refus de la part de Deco, lui qui estime que l'effectif a besoin d'un avant-centre de classe mondiale pour pouvoir aspirer à plus de trophées, notamment sur la scène européenne. D'autres alternatives existent encore, comme Etta Eyong, qui coûtera beaucoup moins cher.