Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2027, Luis Enrique n'a pas encore prolongé. Une situation dont pourrait bien profiter son club de cœur, le FC Barcelone.

Le week-end dernier, le Paris Saint-Germain a vécu un moment fort de sa saison en balayant l'éternel rival, l'Olympique de Marseille, en Ligue 1 (5-0). Dans la foulée, l'OM a même acté le départ de son entraîneur, Roberto De Zerbi. Désormais, le PSG va devoir écarter un ultime rival, le RC Lens, pour conserver sa couronne nationale. En parallèle, la Ligue des champions reste un objectif prioritaire, même si la situation n'est pas aussi idyllique qu'en championnat.

De son côté, Luis Enrique, l'entraîneur parisien, n'est jamais tranquille très longtemps avec les questions des journalistes sur son avenir. Même après un Classique champagne, certains de nos confrères espagnols l'ont interrogé sur un possible come-back au FC Barcelone. Officiellement, l'ancien sélectionneur de l'Espagne est catégorique : il aime Paris. Mais tant que son contrat n'est pas étendu au-delà de 2027, le doute reste permis.

Le FC Barcelone ne lâche pas Luis Enrique

Champion d'Espagne au printemps dernier avec le FC Barcelone, Hansi Flick n'est pas certain de s'éterniser en Catalogne pour autant. Comme Luis Enrique, le technicien allemand dispose d'un contrat qui court jusqu'en 2027. Il pourrait aller au bout de son bail, sans obtenir de prolongation. Selon les dernières informations relayées par El Nacional en ce début de semaine, les rumeurs faisant état d'un grand retour de Luis Enrique au Barça sont de plus en plus fortes.

Le club président par Joan Laporta ferait d'ailleurs de l'Asturien le grand favori au poste en cas de départ avéré d'Hansi Flick. Pour rappel, Luis Enrique a disputé 300 matches officiels sous les couleurs du FC Barcelone, et dirigé près de 200 rencontres depuis le banc blaugrana. Autant dire qu'il s'agirait presque d'une évidence. A suivre de près.