Buteur de Galatasaray en Turquie, Victor Osimhen pourrait bien signer au PSG. Mais pas à n'importe quel prix.
Champion d'Italie avec le Napoli, Victor Osimhen n'avait, pensait-on, que l'embarras du choix concernant son futur club. Courtisé par plusieurs géants européens, l'avant-centre international nigérian s'est heurté à la gourmandise de ses dirigeants. Résultat, il a atterri à... Galatasaray, en Turquie et en prêt. Très vite, l'ancien buteur du LOSC a fait des malheurs en Turquie. Le tremplin idéal pour voir plus grand.
Sauf que, l'été dernier, le club stambouliote est parvenu à réunir les 75 millions d'euros demandés par Naples, pour faire signer Osimhen jusqu'en 2029. S'il marche sur l'eau en Ligue des champions avec 6 buts en 3 journées, le natif de Lagos pourrait vite s'ennuyer dans le championnat turc. C'est dans ce contexte que le PSG est prêt à faire une offre qui ne se refuse pas.
Victor Osimhen au PSG, le feuilleton continue
Comme le révèle Africa Foot en cette fin de semaine, le Paris Saint-Germain serait prêt à soumettre une offre à hauteur de 150 millions d'euros pour s'attacher les services de Victor Osimhen. Une rumeur qui est, bien entendu, à prendre avec des pincettes. La valeur marchande du Nigérian étant estimée à 75 millions. Mais elle n'est pas à prendre à la légère pour autant.
En effet, le PSG est activement en quête d'un vrai numéro 9 depuis le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Que ce soit Randal Kolo Muani ou Gonçalo Ramos, personne n'est réellement parvenu à se forger un statut de titulaire indiscutable sous les ordres de Luis Enrique. Pour rester sur le toit de la France et de l'Europe, Paris pourrait donc être tenté par l'idée de frapper un grand coup, l'été prochain, voire dès le mois de janvier. Et pourquoi pas ?