Bien parti en Premier League comme en Ligue des champions, Arsenal pourrait frapper fort à l'occasion du mercato d'hiver.
Quatre points d'avance en Premier League après neuf journées, trois victoires en autant de journées de Ligue des champions, Arsenal a incontestablement réussi son début de saison. Mais les supporters des Gunners le savent, rien n'est acquis. Les deuxièmes places à répétition de ces dernières années obligent le club londonien à un maximum de réserve. Néanmoins, le coach Mikel Arteta peut se satisfaire d'un tel départ. Et si c'était l'année de Declan Rice et ses coéquipiers ?
Les trois déplacements consécutifs en l'espace d'une semaine, avant la trêve internationale, devraient nous en dire davantage sur le réel potentiel de cette formation d'Arsenal. Malgré un recrutement particulièrement onéreux l'été passé, le géant anglais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Ainsi, un jeune talent pourrait poser ses valises dans la capitale dès le mois de janvier. Et ce, peu importe le prix à payer.
Bouaddi, Karl, Casado, Arsenal voit grand
En cette fin de semaine, Caught Offside révèle dans ses colonnes que le mercato hivernal qui se profile pourrait offrir à Mikel Arteta et à Arsenal un renfort à très fort potentiel. Trois noms sont ainsi cités par nos confrères. Ayyoub Bouaddi, la pépite du LOSC en Ligue 1. Lennart Karl, phénomène du Bayern Munich, également dans le viseur du Real Madrid. Mais aussi Marc Casado, crack du FC Barcelone, convoité dans le même temps par un rival, Chelsea.
Sur le papier, ces trois dossiers s'annoncent plus que complexes pour les Gunners. Mais le média en question précise que les dirigeants anglais disposent d'une enveloppe conséquente et qu'un investissement massif ne serait pas forcément un problème pour eux. Reste à savoir lequel de ces trois grands talents du football européen posera ses valises du côté de l'Emirates.