En quête du successeur de Robert Lewandowski, le FC Barcelone rêve toujours d'Erling Haaland. Un rêve qui semble accessible, ou presque.
Battu dans le Clasico dimanche dernier sur la pelouse du rival, le Real Madrid, le FC Barcelone a concédé pas mal de terrain en tête de la Liga. Autant dire que les Blaugranas devront redoubler d'efforts pour espérer conserver leur titre de champions d'Espagne. Tout en pensant à l'avenir. Bien évidemment, le coach Hansi Flick peut compter sur des éléments à très fort potentiel. Tels Lamine Yamal, Pedri ou encore Gavi. Mais il faudra aussi gérer le départ de Robert Lewandowski.
L'avant-centre et vétéran polonais arrive en fin de contrat. Et rien ne dit qu'il fera durer le plaisir chez les Blaugranas. Pour assurer sa succession, le Barça a exploré plusieurs pistes, de Julian Alvarez à Dušan Vlahović, en passant par Karl Etta Eyong. Mais le président Laporta rêve toujours d'Erling Haaland, la star de Manchester City. Presque un doux rêve au regard des finances catalanes. Pourtant, de l'autre côté des Pyrénées, on aimerait creuser l'hypothèse d'un montage qui arrange tout le monde.
Erling Haaland au FC Barcelone, Joan Laporta a un plan
Depuis des mois, pour ne pas dire des années, le FC Barcelone pense à recruter Erling Haaland. Il est vrai qu'un Clasico avec le Cyborg d'un côté, et Kylian Mbappé de l'autre, aurait de quoi enthousiasmer toute la planète football. Justement, ces dernières heures, El Nacional révèle que le Barça songerait à offrir Dani Olmo à Manchester City pour faciliter le transfert du géant norvégien.
Le milieu offensif international espagnol de 27 ans est estimé à 60 millions d'euros par les sites spécialisés. Il serait considéré comme le remplaçant idéal de Kevin de Bruyne, qui a laissé un grand vide chez les Skyblues en rejoignant le Napoli l'été passé. Olmo ne parvient pas à convaincre Hansi Flick au Barça, et son départ ne serait pas considéré comme préoccupant par les Catalans. La monnaie d'échange idéale, en somme, pour finaliser le projet Erling Haaland. Et pourquoi pas ?