Robert Lewandowski en fin de contrat, le FC Barcelone lui cherche activement un remplaçant. Et l'a peut-être d'ores et déjà trouvé.
C'est la fin d'une époque. Recruté en 2022, Robert Lewandowski aura clairement fait les beaux jours du FC Barcelone. En l'espace de 156 matches, toutes compétitions confondues, l'avant-centre international polonais a compilé 105 buts et 20 passes décisives. Il a notamment permis au Barça de remettre la main sur la Liga espagnole au printemps dernier. Mais le 30 juin prochain, son aventure en Catalogne devrait prendre fin.
Ainsi, l'ancienne gloire du Bayern Munich arrive en fin de contrat. Et tout porte à croire que l'écurie dirigée par Joan Laporta n'offrira pas d'extension à son protégé. Qui pourrait prendre la direction de l'Arabie saoudite, alors qu'il se dirige vers ses 38 ans. Pour assurer sa succession, le FC Barcelone a retenu plusieurs pistes d'envergure. Selon toute vraisemblance, un profil se démarque clairement.
Le FC Barcelone adoube Karl Etta Eyong !
Comme l'affirme Mundo Deportivo, dans des informations relayées par El Nacional ce jeudi 30 octobre 2025, le FC Barcelone devrait jeter son dévolu sur Karl Etta Eyong dès le prochain mercato d'été. Déjà, au tout début du mois, nous évoquions un fort intérêt du Barça pour la pépite de Levante. Il faut dire que l'avant-centre international camerounais de 22 ans est l'une des sensations de la Liga en ce début de saison, avec 6 buts et 3 passes décisives au compteur en l'espace de dix journées, toutes disputées dans la peau d'un titulaire.
Néanmoins, le FC Barcelone soit se méfier. En effet, des clubs comme Manchester United en pincent aussi pour Karl Etta Eyong. Mais le Barça pourrait largement payer la clause libératoire du joueur, estimée à 30 millions d'euros, 40 millions pour les écuries de Premier League anglaise. Un tarif largement abordable, bien plus que celui d'un Julian Alvarez ou d'un Erling Haaland, pour ne citer qu'eux. À suivre de près.