En fin de contrat avec l'AC Milan, Mike Maignan devrait, sauf retournement de situation, changer d'air lors du prochain mercato d'été. Le géant lombard pourrait dénicher son remplaçant en Ligue 1.

Durant le mercato estival 2021 Mike Maignan avait fait le choix de quitter le LOSC pour changer de dimension et rejoindre les rangs de l'AC Milan. Un peu plus de quatre ans plus tard, force est de constater que l'actuel gardien numéro 1 de l'équipe de France a écrit sa légende en Serie A. En ayant disputé 180 matches, toutes compétitions confondues, dans les cages du rival de l'Inter Milan. Soulevant même le titre de champion d'Italie. Et après ?

Avec un contrat prenant fin le 30 juin prochain, il y a fort à parier que Maignan portera une autre tunique après la Coupe du monde 2026. Les Anglais de Chelsea semblaient les mieux placés pour obtenir la signature du gardien formé au PSG. Mais, ces derniers jours, le natif de Cayenne en Guyane a été évoqué chez un autre grand nom du Calcio, la Juventus Turin. Pour ne pas être pris au dépourvu, l'AC Milan, lui, explore différentes pistes.

Un successeur français pour Mike Maignan ?

Selon les dernières informations relayées par notre confrère Luca Bianchin pour la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan penserait à deux gardiens de but de Ligue 1 pour assurer la succession de Mike Maignan. Il s'agit de Robin Risser, auteur de débuts époustouflants sous les couleurs du leader, le RC Lens. Et de Berke Özer, international turc du LOSC.

Les deux joueurs sont estimés à 10 millions d'euros par les sites spécialisés. Risser, 21 ans, représenterait davantage un pari sur l'avenir. Mais Özer a connu ses deux premières sélections en équipe de Turquie l'été dernier, et pourrait changer de dimension en rejoignant le géant italien. Qui sera l'heureux élu ?