En manque de temps de jeu à Manchester United, Kobbie Mainoo pousserait pour un départ dès le mercato de janvier. Direction l'Italie pour le jeune milieu de terrain ?
Hier lundi, Manchester United a concédé un match nul très spectaculaire à Old Trafford face à Bournemouth (4-4). Kobbie Mainoo pouvait espérer fêter sa toute première titularisation en Premier League cette saison. Il n'en a rien été. Le milieu de terrain de 20 ans a eu droit à une petite demi-heure, c'est tout. De l'autre côté de la Manche, son cas interpelle vivement. Et son utilisation par le coach, Ruben Amorim, est plus que discutée.
Avec la Coupe du monde 2026 qui arrive à grands pas, l'international anglais aux 10 sélections doit aussi penser à son avenir personnel. Avec un contrat qui court jusqu'en 2027, les Red Devils pourraient être tentés de vendre le pur produit de leur formation, l'intéressé étant estimé à 40 millions d'euros par les sites spécialisés. Il y a une dizaine de jours, nous évoquions un intérêt commun du Real Madrid et du Bayern Munich pour Kobbie Mainoo. Ce dernier pourrait finalement prendre la direction de la Serie A.
Kobbie Mainoo à Naples, ça se précise
Comme l'explique Nicolo Schira en ce début de semaine, le Napoli, troisième de Serie A après sa récente défaite face à l'Udinese, envisagerait sérieusement de s'attacher les services de Kobbie Mainoo en prêt. Notre confrère précise que Manchester United n'a pas encore pris sa décision concernant l'avenir à court terme de son protégé.
Mais que le jeune milieu de terrain a fait savoir à Ruben Amorim qu'il était très insatisfait de son temps de jeu, et qu'un départ lors du prochain mercato pourrait contenter tout le monde. Mainoo peut prendre l'exemple de Scott McTominay, qui revit littéralement depuis qu'il a quitté MU pour rejoindre le Napoli. Encore faut-il que tout le monde puisse trouver un terrain d'entente.