Le Barça a plus que jamais besoin de renforts au poste de défenseur central. Et alors que Deco avait trouvé la cible idéale, il s'est très rapidement heurté au mur de la réalité.
Ce n'est plus un secret pour personne, le Barça a cruellement besoin de renforts au poste de défenseur central. Avec les prestations en dents de scie de Pau Cubarsi et l'absence à durée indéterminée de Ronald Araujo, Hansi Flick n'a plus beaucoup d'options. Si Gerard Martin dépanne avec brio, il n'est pas forcément perçu comme un futur défenseur de classe mondiale. Forcément, la direction sportive aimerait offrir à son entraineur la possibilité d'avoir un joueur vedette à ce poste. Et selon les informations de SPORT, le nom d'Alessandro Bastoni est celui qui fait le plus bruit dans les couloirs du club blaugrana. Sauf que le recruter ne sera pas une mince affaire. Voire même, elle sera impossible.
- A LIRE AUSSI - Barça : Mécontent, Robert Lewandowski vendu en janvier ?
Le Barça n'a que ses yeux pour pleurer
Le quotidien sportif catalan affirme donc qu'Alessandro Bastoni est la cible de rêve de la direction sportive barcelonaise. Sauf que les finances actuelles du Barça rendent une telle opération complètement impossible. Deco a tout fait : après avoir étudié de très près sa situation, il a même contacté son entourage. Sauf que sa décision est sans appel, il est actuellement inaccessible. Le défenseur central gaucher de 26 ans est un élément indispensable de l'Inter Milan, un club que les Blaugranas connaissent que trop bien depuis la saison dernière et une double confrontation en Ligue des champions. Sous contrat jusqu'en juin 2028, sa valeur marchande est estimée à 80 millions d'euros, explique SPORT. Un tel profil ne peut être qu'une utopie pour un club endetté jusqu'à l'os.
Le quotidien sportif catalan ajoute que d'autres pistes plus abordables existent, comme celles menant à Marc Guehi (Crystal Palace, fin de contrat en juin 2026) et Nico Schlotterbeck (BVB, fin de contrat en juin 2027).