En fin de contrat en juin 2027, Antoine Griezmann prépare son avenir. Et si son rêve de jouer en MLS pouvait se coupler avec celui de partager l'affiche avec Lionel Messi ?

L'aventure américaine de Lionel Messi a de quoi rendre jaloux ceux qui rêvent d'une gloire de l'autre côté de l'Atlantique. Arrivé en 2023 en Floride, pour porter les couleurs de l'Inter Miami, la Pulga a fini par remporter la précieuse MLS en ce début du mois de décembre. Quelques semaines auparavant, il s'était même payé le luxe de prolonger son contrat jusqu'en fin d'année 2028, lequel lui permet de jouer encore jusqu'à ses 41 ans. En attendant, la légende vivante du football continue d'avoir des ambitions et veut poursuivre son ascension aux Etats-Unis tant que ses jambes le lui permettent. Et pour que son équipe continue de gagner, il va falloir être très intelligent au niveau du mercato.

Antoine Griezmann et Lionel Messi réunis ?

Selon les informations de Fichajes, qui révélait dernièrement qu'Antoine Griezmann avait des touches en Arabie saoudite et au Charlotte FC en MLS, Lionel Messi veut absolument que son ancien coéquipier au Barça le rejoingne à Miami. L'octuple Ballon d'Or aurait fait part à sa direction sportive de la nécessité de renforcer le milieu de terrain et l'attaque et a glissé quelques noms de joueurs évoluant à l'Atlético de Madrid, parmi lesquels on retrouve Koke... et Antoine Griezmann. Messi estime qu'il serait un partenaire idéal en attaque, et qu'il possède des qualités mentales et techniques plus qu'intéressantes pour développer le jeu de l'Inter Miami.

Antoine Griezmann l'avait déjà fait une première fois en rejoignant le FC Barcelone pour jouer avec son idole. Il ne serait donc pas incohérent de le voir filer à l'Inter Miami pour réitérer l'expérience. Reste à savoir désormais si le club aura les moyens de lui proposer un salaire avantageux comparé à ce qu'il pourrait gagner en Saudi Pro League. Mais vu le désir assumé qu'il a de filer aux USA, une telle perspective n'a que des avantages...