La position de Thomas Frank sur le banc de Tottenham se fragilisant, l'ancien président de Tottenham, Alan Sugar (1991-2001), a appelé à des négociations pour faire venir Jürgen Klopp. Rien que ça.

Rien ne va plus du côté de Tottenham. Le club londonien a fait de profonds changements l'été dernier en changeant d'entraineur et en refondant une partie de l'effectif. Thomas Frank est ainsi arrivé, en pleine bourre après sa belle période de 7 ans passés à Brentford, pour remplacer un Ange Postecoglou destitué malgré sa victoire finale en Ligue Europa. Toutefois, le renouveau tant attendu n'est pas arrivé. Du moins, pas encore. Sauf que la patience des dirigeants est mise à rude épreuve, alors que Thomas Frank est plus que jamais sur la sellette depuis la gifle reçue ce week-end à Nottingham Forest.

Jürgen Klopp à Tottenham, et puis quoi encore ?

Pour le remplacer, plusieurs noms ont émergé dans la presse. Certains parlent de Xavi, l'ancien technicien du Barça libre depuis le printemps 2024, d'autres évoquent Oliver Glasner ou Mauricio Pochettino. Toutefois, pour Alan Sugar, ancien président des Spurs entre 1991 et 2001, la direction actuelle ferait mieux de foncer... sur Jürgen Klopp. "Vu l'immense fortune de la famille Lewis, engager Jürgen Klopp en janvier serait une opération gagnant-gagnant : des joueurs à la clé et un excellent entraîneur. Qui est d'accord ?", a demandé Lord Sugar sur son compte X. Une sortie qui a provoqué l'hilarité générale des supporters de Tottenham qui estiment qu'il n'y a absolument aucune chance que Jürgen Klopp finisse chez eux.

"Tout dépend de la manière dont on l'aborde. Si on le présente comme un défi, sans pression, il suffit de prouver qu'il en est capable. L'argent est là pour les joueurs si on le souhaite. De plus, nous sommes à Londres pour une nouvelle expérience. Fixez votre prix", a conclu le membre de la Chambre des Lords britanniques.