Mécontent de son temps de jeu, Robert Lewandowski pourrait pousser pour un départ en janvier. Alors que l'AC Milan lui ouvre grand les bras, le Polonais n'est pas certain d'avoir un rôle prépondérant lors de la deuxième moitié de saison du Barça.
Leader de la Liga depuis les déboires du Real Madrid, le Barça poursuit tranquillement sa route en championnat. Après la victoire acquise au Camp Nou face à Osasuna, les Blaugranas conservent quatre points d'avance sur leur rival historique. Une avance qui ne s'est pas spécialement faite grâce à la présence de Robert Lewandowski dans l'effectif. S'il a longtemps été un élément indispensable du club catalan, jusqu'à la saison dernière où il a de nouveau sorti une saison XXL avec 42 buts inscrits en 52 matchs, son impact est beaucoup plus relatif depuis le coup d'envoi de l'exercice en cours. Avec "seulement" 8 buts marqués en 17 matchs, il compte en parallèle un temps de jeu amoindri. Une situation qui lui plait de moins en moins, au sortir d'un match passé entièrement sur le banc, son troisième cette saison.
- A LIRE AUSSI - Lionel Messi chasse Robert Lewandowski du Barça
Robert Lewandowski veut du temps de jeu
Selon les informations d'El Nacional, Robert Lewandowski commence à être lassé de son faible temps de jeu. L'international polonais a apparemment le sentiment que son importance dans le onze de Hansi Flick s'est drastiquement amoindrie au fil du temps et qu'aujourd'hui, cette concurrence avec Ferran Torres le pèse trop. En tout cas suffisamment pour envisager un départ dès le mois de janvier ? Alors que son contrat prend fin en juin 2026, il pourrait partir gratuitement à la fin de la saison s'il ne prolonge pas avec le Barça. Toutefois, avec l'AC Milan qui lui fait de l'oeil - voire des gros appels du pied -, le buteur de 37 ans a une opportunité en or d'avoir beaucoup plus de temps de jeu ailleurs qu'au club catalan. Surtout qu'avec la Coupe du monde 2026 en fin de saison - si le Pologne passe les barrages -, il veut sans aucun doute arriver en pleine forme.
De leur côté, les Rossoneri cherchent un attaquant de pointe pour le mois de janvier car Santiago Giménez est sur le départ et Christopher Nkunku ne répond pas aux attentes. C'est donc dans ce contexte que la piste Robert Lewandowski reprend de l'allant. Quant au Barça, l'intention n'est pas du tout de forcer son départ cet hiver. Toutefois, s'il n'a pas la garantie qu'il pourra jouer un rôle important en cas de prolongation, il y a de grandes chances qu'il pousse pour partir.