Enfin de retour après une grave blessure, Gabriel Jesus n'est pas certain de retrouver une place de titulaire dans les rangs d'Arsenal. De quoi favoriser un départ en janvier, vers une destination bien connue ?
Enfin. Après une longue traversée du désert, du fait de sa rupture des ligaments croisés du genou, Gabriel Jesus a disputé ses toutes premières minutes de la saison en Premier League, le week-end dernier, lors de la victoire d'Arsenal face à Wolverhampton. Déjà opérationnel fin novembre, l'avant-centre international brésilien avait passé deux rencontres sur le banc avant de retrouver le doux parfum de la Ligue des champions, à Bruges. Avant d'enchaîner, donc, durant 9 petites minutes en PL.
Tout proche de la barre des 100 matches officiels, toutes compétitions confondues, Jesus a beaucoup apporté aux Gunners. Mais l'ancien crack de Manchester City va presque repartir d'une page blanche. En effet, durant son absence, Viktor Gyökeres a posé ses valises dans la capitale anglaise. Tandis que Mikel Merino a fait ses preuves en tant qu'attaquant de fortune. Des éléments qui pourraient inciter l'intéressé à s'en aller, au moins temporairement.
L'AC Milan fait de Gabriel Jesus sa priorité
Selon le Corriere dello Sport, dans des informations relayées par GOAL, les dirigeants de l'AC Milan ont une grande priorité à l'approche du mercato d'hiver, celle de recruter Gabriel Jesus. Sur le papier, tout semble réuni pour que ce mouvement aboutisse. À une exception près. Ainsi, le Brésilien touche 16 millions d'euros par an. Un montant bien trop important pour le club italien.
Autrement, l'écurie au sein de laquelle évolue un certain Adrien Rabiot pourrait demander à Arsenal de prendre en charge une partie du salaire de l'attaquant. Les Rossoneri le savent, pour espérer mettre la main sur le Calcio au printemps prochain, disposer d'un buteur de renommée internationale est important, sinon capital. Encore faut-il que l'actuel leader de Premier League accepte de se séparer de l'une de ses forces vives offensives emblématiques. Alors qu'un retour au Brésil était évoqué, c'est bien l'Italie qui pourrait être la prochaine destination de Gabriel Jesus.