Afin de se réinventer et de poursuivre sa progression pour améliorer drastiquement sa palette de jeu, Lamine Yamal a demandé à être réaxé. Utilisé en tant que numéro 10 à deux reprises lors des trois derniers matchs du Barça, le prodige espagnol adore.

Le Barça a une chance inouïe de disposer dans son effectif un phénomène de la trempe de Lamine Yamal. Des joueurs comme lui, il n'en sort pas tous les ans des centres de formation. Phénomène de précocité, records à la pelle, technique irréprochable... bref, autant de raisons qui prouvent que le prodige espagnol est bien celui qui va faire couler le plus d'encre dans les années à venir. Au terme d'une saison dernière exceptionnelle sur le flanc droit de l'attaque catalane, Lamine Yamal a failli remporter le Ballon d'Or, mais a terminé deuxième derrière Ousmane Dembélé. Cette saison, il est gêné par une pubalgie et a déjà dû manquer un certain nombre de matchs. Pour autant, il cumule déjà 8 buts et 11 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues avec les Blaugranas. Récemment utilisé en tant que milieu offensif central, l'international espagnol nourrit de nouvelles ambitions.

Lamine Yamal axé

En effet, selon les informations d'El Nacional, Lamine Yamal veut de plus en plus se retrouver au coeur du jeu. Peut-être se sent-il trop loin du but lorsqu'il doit coller la ligne de touche dans le couloir droit ? Aligné en position de numéro 10 lors de la victoire à Séville face au Betis (3-5) ainsi qu'hier soir face à Guadalajara en Copa del Rey, le prodige espagnol se trouve une nouvelle passion, celle d'être au centre du jeu. Ce repositionnement permet à Hansi Flick d'utiliser différemment son effectif, et cela laisse surtout une place de choix à Roony Bardghji sur le côté droit, lui qui a pu justement bénéficier d'un gros temps de jeu lors des deux rencontres où Lamine Yamal a joué dans l'axe. Le Suédois a même été buteur et passeur face au Betis.

En interne, ce repositionnement est vu comme une solution idéale pour améliorer l'effectif sans avoir à recruter de nouveaux joueurs. Les progrès de Lamine Yamal à ce poste sont en tout cas fulgurants, autant que lorsqu'il est sorti de la Masia pour commencer à jouer régulièrement avec l'équipe première. Quant à Roony Bardghji, cela lui permet surtout d'envisager un avenir en Catalogne plutôt que sous la forme d'un prêt en janvier.