Le Barça n'est visiblement pas satisfait de Roony Bardghji, arrivé en Catalogne l'été dernier, et réfléchit à le pousser dehors lors du prochain mercato hivernal.
L'été dernier, les dirigeants du Barça ont fait face à un os : la situation financière du club empêchait clairement de s'offrir les recrues rêvées de Deco. A la recherche d'un ailier gauche, les Blaugranas ont rapidement tenté de s'offrir Nico Williams, mais faute de pouvoir lui garantir une place enregistrée dans l'effectif, le Basque a préféré prolonger son contrat avec l'Athletic Club, son club formateur. Dans la foulée, la direction barcelonaise s'est penchée sur plusieurs autres pistes, plus ou moins prestigieuses, avec notamment les noms de Luis Diaz et de Rafael Leao. Mais ces deux joueurs étaient beaucoup trop coûteux, ce qui a forcé le Barça à se tourner vers Marcus Rashford sous la forme d'un prêt avec option d'achat. En parallèle, d'autres joueurs sont arrivés, toujours pour des sommes relativement basses, comme Joan Garcia et Roony Bardghji. Pour ce dernier, l'aventure catalane est toutefois un fiasco.
Le Barça veut refourguer Roony Bardghji
A part bénéficier de quelques minutes de jeu en fin de partie, ci et là, Roony Bardghji connait une première aventure au très haut niveau particulièrement délicate. A tel point que la direction sportive barcelonaise se demande même s'il ne serait pas plus judicieux de le faire partir dès cet hiver. Selon les informations d'El Nacional, le prodige suédois de 20 ans, qui avait bien l'ambition de s'imposer au Barça, pourrait filer en prêt lors du prochain mercato hivernal. Pire, les dirigeants blaugranas n'excluent même pas de le vendre définitivement si une offre intéressante arrive sur la table.
Une déception surtout pour lui puisque le Barça n'avait pas payé très cher pour le déloger de Copenhague (2,5 M€). Son profil d'ailier droit gaucher n'est visiblement pas compatible avec la présence de Lamine Yamal, star indéboulonnable de l'effectif de Hansi Flick. Au regard de son talent, il y a de grandes chances que des clubs intermédiaires se bousculent pour s'offrir Roony Bardghji cet hiver.