En fin de contrat, Robert Lewandowski s'apprête à quitter le FC Barcelone. Dès lors, qui pour lui succéder ? Les pistes ne manquent pas.

Il aura 38 ans l'été prochain. Le moment de quitter le FC Barcelone ? En tout cas, Robert Lewandowski, en fin de contrat le 30 juin 2026, ne semble pas parti pour s'inscrire dans la durée chez les Blaugranas. La légende polonaise n'a toujours pas trouvé la faille en Ligue des champions, mais a déjà marqué 4 fois en Liga espagnole.

Depuis son arrivée en Espagne, Lewandowski a marqué l'histoire. En l'espace de 156 matches officiels, il a marqué 105 buts et délivré 20 passes décisives. Du très haut niveau. Mais entre l'appel de destinations exotiques, et le souhait du Barça de trouver un profil plus jeune, une fin de parcours parait imminente. Et le casting pour le remplacer est clairement de qualité.

Le FC Barcelone veut du lourd pour le poste de numéro 9

En ce début de semaine, nos confrères de chez TEAMtalk ont fait le point sur les successeurs possibles de Robert Lewandowski au FC Barcelone. Pas moins de six noms sont évoqués : Julian Alvarez, Erling Haaland, Dušan Vlahović, Samu Aghehowa, Serhou Guirassy et Karl Etta Eyong. Avec des profils et des coûts complètement différents. Autant dire que le club du président Laporta devra trancher, et vite, pour s'offrir la meilleure recrue possible, en fonction de ses moyens.

Sur le papier, Vlahovic, star de la Juventus Turin, en fin de contrat, apparaît comme la cible idéale, en raison de son niveau international, et de son statut de futur joueur libre. Mais le FC Barcelone pourrait aussi faire le choix de vendre l'un de ses cadres pour signer un gros chèque dans la foulée. Quoi qu'il arrive, le mercato estival des Catalans s'annonce particulièrement bouillant.