Véritable phénomène de Liga, Karl Etta Eyong rend fou le FC Barcelone. Mais Manchester United n'a pas dit son dernier mot.
Auteur de 5 buts et 3 passes décisives en l'espace de 8 journées de Liga espagnole, Karl Etta Eyong est l'homme en forme de ce début de saison. Le nouveau joueur de Levante, cédé par Villarreal en toute fin de mercato estival, vient de fêter sa première sélection en équipe du Cameroun, à quelques jours de ses 22 ans. Une belle récompense, mais pas un aboutissement.
Il y a quelques jours, nous évoquions un fort intérêt du FC Barcelone pour Etta Eyong. Le Barça, en quête du successeur de Robert Lewandowski, explore plusieurs pistes. Même si la valeur marchande du jeune Camerounais est passée de 5 à 20 millions d'euros en très peu de temps, l'intéressé constitue une option prometteuse, et moins coûteuse. Encore faut-il doubler la concurrence.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Manchester United pense à Karl Etta Eyong
Interrogé par The United Stand, notre confrère Ben Jacobs a rapporté un vif intérêt de Manchester United pour Karl Etta Eyong. Si le FC Barcelone envisage de payer la clause libératoire du joueur, estimée à 30 millions d'euros, MU a prouvé l'été passé qu'il était capable de dépenser sans compter afin d'améliorer son effectif.
Pour ne pas arranger les affaires des Blaugranas, les Italiens de la Juventus Turin, et une autre écurie de Premier League anglaise, Tottenham, seraient aussi sur les rangs. Autrement dit, si Etta Eyong tient cette cadence dans les mois à venir, Levante n'aura pas la possibilité de le conserver éternellement, malgré un contrat qui court jusqu'en 2029. Reste à savoir quel poids lourd européen parviendra à avoir le dernier mot.