En crise de résultats, Liverpool pense déjà au prochain mercato. Avec un nouveau défenseur central en ligne de mire.

Sur une série de six défaites lors de ses sept derniers matches, Liverpool traverse une période compliquée. Les champions d'Angleterre en titre se demandent même s'ils ne vont pas devoir se séparer de leur entraîneur, Arne Slot, plus vite que prévu. Pour l'heure, il n'en est rien. Mais les trois matches à venir, face à Aston Villa ce samedi, puis le Real Madrid et Manchester City dans la foulée, devraient nous en dire davantage sur la réelle faculté des Reds à relever la tête.

Forcément, au regard des centaines de millions d'euros investis lors du dernier mercato estival, les attentes sont colossales du côté du club des bords de la Mersey. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette soudaine baisse de régime après un début de saison pourtant de qualité. L'attaque n'a pas toujours été en réussite. Mais c'est également la défense centrale qui est pointée du doigt. Pour y remédier, Liverpool aurait une petite idée derrière la tête.

Liverpool en pince (aussi) pour Nico Schlotterbeck

Après avoir manqué le début de saison en raison d'une blessure au ménisque (genou), Nico Schlotterbeck n'en reste pas moins l'un des défenseurs centraux les plus convoités du moment. Selon Fichajes, Liverpool s'est ajouté à la liste des prétendants pour le joueur du Borussia Dortmund. L'été prochain, l'homme aux 22 sélections avec l'équipe d'Allemagne entrera dans sa dernière année de contrat. Nul doute que le BVB acceptera une vente pour éviter de le voir partir libre dans la foulée.

Il y a quelques jours, nous évoquions un intérêt commun du Real Madrid et du FC Barcelone pour Nico Schlotterbeck. Nos confrères précisent que le Bayern Munich fait aussi partie de l'équation. Vous l'aurez compris, le Borussia Dortmund aura fort à faire pour conserver son protégé, estimé à 40 millions d'euros par les sites spécialisés. Et dont la valeur marchande pourrait encore grimper après la Coupe du monde 2026. Liverpool est prévenu.