A la recherche d'un défenseur central, le Real Madrid et le Barça ont jeté leur dévolu sur le même joueur : un international allemand qui dispose d'une très grande expérience en Bundesliga.

Ce n'est plus un secret pour personne : le Real Madrid et le FC Barcelone sont tous les deux à la recherche d'un nouveau défenseur central. D'un côté, Xabi Alonso a des besoins spécifiques pour son arrière-garde et n'est pas pleinement satisfait des solutions qu'il a disposition depuis son arrivée sur le banc merengue. Et la direction sportive ne lui a offert "que" Dean Huijsen en tout début d'été. De l'autre côté, les Blaugranas présentent des lacunes défensives criantes, comme lors du dernier Real - Barça (2-1). Plusieurs noms ont déjà émergé dans la liste des joueurs ciblés par Deco et Joan Laporta, dont l'un d'eux qui permet un nouveau Clasico, hors du terrain cette fois-ci.

Duel Real - Barça à venir pour Nico Schlotterbeck ?

En effet, selon les informations de Fichajes, le Real Madrid et le Barça sont tous les deux très intéressés à l'idée de recruter Nico Schlotterbeck. Le défenseur central gaucher du Borussia Dortmund attise de nombreuses convoitises, dont celles des deux géants de Liga. Les Merengues voient en lui une opportunité de rajeunir leur ligne défensive tout en recrutant un joueur au profil particulièrement intéressant. Les Blaugranas, quant à eux, estiment qu'il serait la recrue parfaite pour satisfaire les exigences tactiques de Hansi Flick, lui qui demande athlétisme autant qu'intelligence de jeu.

La concurrence sera en tout cas très rude puisque le Bayern Munich l'apprécie aussi beaucoup. Avec le potentiel départ de Dayot Upamecano en fin de saison s'il ne prolonge pas, les dirigeants munichois sont dans l'urgence du recrutement d'un nouvel axial. Recruter un joueur local, international allemand, et disposant d'une très grande expérience de la Bundesliga, serait une aubaine qui a de quoi inquiéter le Real et le Barça.