En fin de contrat au FC Barcelone, Robert Lewandowski a été lié à Manchester United. Mais le coach Ruben Amorim pourrait vite déchanter.

Il aura été l'un des grands absents du Clasico Barça - Real d'hier dimanche au Bernabéu. Robert Lewandowski, 37 ans, aurait sûrement apporté toute son expérience à l'attaque du FC Barcelone. Blessée, la légende polonaise n'était finalement pas de la partie. Et les Blaugranas vont peut-être devoir s'habituer à ce cas de figure.

En effet, l'ancien crack du Bayern Munich sera en fin de contrat le 30 juin prochain. Et rien ne dit que Joan Laporta, le président des Blaugranas, fasse le forcing pour activer la prolongation de contrat d'une saison présente dans le contrat du joueur. Un joueur évoqué aux quatre coins du globe, principalement en Arabie saoudite. Mais Lewandowski pourrait aussi s'offrir un ultime challenge de haut niveau, en Premier League anglaise. Son nom est revenu avec insistance du côté de Manchester United, mais...

Sir Jim Ratcliffe éteint la piste Robert Lewandowski !

Ce lundi 27 octobre 2025, Caught Offside révèle dans ses colonnes que l'intérêt supposé de Manchester United pour Robert Lewandowski n'ira pas plus loin. En effet, Sir Jim Ratcliffe aurait signifié à son entraîneur, Ruben Amorim, qu'il ne souhaitait pas voir l'homme aux 87 buts en 161 sélections en équipe de Pologne rallier Old Trafford de sitôt.

La raison ? INEOS souhaite miser sur de jeunes joueurs à fort potentiel, une case que ne coche clairement pas Lewandowski. Nos confrères citent Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimović, Edinson Cavani, Raphaël Varane et Bastian Schweinsteiger, ayant "apporté un enthousiasme passager, mais une valeur à long terme limitée". Autrement dit, le joueur de bientôt 38 ans devra très probablement se trouver une autre destination en juin prochain.