Humilié à Anfield par Crystal Palace, Liverpool traverse une période compliquée. Arne Slot pourra-t-il tenir indéfiniment sur le banc ?
La composition d'équipe, et l'absence de très nombreux cadres, en disait déjà long sur la motivation de Liverpool. Hier mercredi soir, les Reds ont été littéralement surclassés par Crystal Palace à Anfield en Coupe de la Ligue anglaise (0-3). Un seul tir cadré, un carton rouge, la soirée aura clairement tourné au cauchemar pour les hommes d'Arne Slot.
Hormis cette large victoire sur la pelouse de l'Eintracht Francfort la semaine passée en Ligue des champions (1-5), le club des bords de la Mersey a perdu six de ses sept derniers matches, et inquiète. Le champion d'Angleterre en titre a dégringolé à la septième place de Premier League. D'ici à la prochaine trêve internationale, il devra encore affronter Aston Villa, le Real Madrid et Manchester City. De quoi précipiter la chute d'Arne Slot ?
Liverpool maintient Arne Slot, pour le moment
Interrogé sur l'avenir d'Arne Slot à Liverpool, Phil McNulty, le principal chroniqueur footballistique de la BBC, a insisté sur le fait que l'avenir à court terme du coach n'était pas menacé. Tout en confirmant que la situation était difficilement tenable : "Liverpool ne limoge pas ses entraîneurs facilement, mais si cette série de résultats se poursuit, même l'entraîneur le plus titré pourrait se retrouver en difficulté."
Officiellement, les Reds continuent d'accorder leur confiance à l'ex-entraîneur de l'AZ Alkmaar et du Feyenoord Rotterdam. Jusqu'à quand ? Du côté de Liverpool, on est bien conscient que Slot a mené l'équipe au titre dès son arrivée. Et que les grandes manœuvres du dernier mercato estival ont donné lieu à une certaine instabilité. En tout cas, du côté des supporters, on n'acceptera certainement pas trois nouvelles défaites avant la trêve. Peut-être plus que jamais, leur patience a des limites.