Ancien de l'Olympique Lyonnais, Lucas Paqueta semble s'éclater en Premier League du côté de West Ham. Des performances qui ont d'ailleurs tapé dans l'oeil des recruteurs de Manchester United.

Manchester United semble enfin sortir du désert dans lequel le club était empêtré depuis un moment. Avec trois victoires consécutives lors des trois dernières rencontres disputées, les Red Devils ont fait un bond au classement pour atterrir à la 6e place, avec seulement deux points de retard sur la deuxième place. Qui l'eût cru, quand on voyait le début de saison cataclysmique des hommes de Ruben Amorim, lequel a d'ailleurs été pendant un long moment sur la sellette. Faute de pouvoir trouver mieux que lui dans l'immédiat, la direction lui a laissé du temps et pour le moment, ça paye. En parallèle, cette dernière continue de réfléchir aux moyens de renforcer l'effectif et envisage de passer à l'action pour recruter Lucas Paqueta.

Lucas Paqueta à Manchester United, ça prend forme

Selon les informations relayées par football365, Manchester United a adressé une demande à West Ham pour lui exposer son intention de recruter Lucas Paqueta. Les Red Devils se disent même "très intéressé" par sa signature, apprend-on. "Manchester United a demandé plus de détails à West Ham concernant la valeur du transfert de Lucas Paqueta. Nous comprenons que le club mancunien souhaite vivement conclure l'affaire en janvier à une juste valeur. Le contact a eu lieu mercredi midi", explique la source.

Ce recrutement suivrait l'idée que Ruben Amorim veut bénéficier d'encore plus de solutions au milieu de terrain. A vocation très offensive, Lucas Paqueta risquerait toutefois de prendre un peu de place à la position de Bruno Fernandes. Reste à savoir si tout cela n'est qu'intox ou non. En attendant, l'ancien Lyonnais a de plus en plus la cote en Premier League, comme à Tottenham, par exemple.