La victoire héroïque de Manchester United sur la pelouse d'Anfield face à Liverpool a totalement rebattu les cartes pour l'avenir de Ruben Amorim ? La presse britannique fait justement un point sur ses chances de rester à Old Trafford.

La situation de Ruben Amorim sur le banc de Manchester United s'était sérieusement tendue ces dernières semaines, voire mois. Arrivé pour relancer une machine enrayée par Erik ten Hag, l'entraineur portugais, très en vogue au moment de son recrutement par la direction mancunienne, n'a pas réussi à faire mieux. En terminant quinzième en Premier League au bout de la dernière saison, les Red Devils ont réussi à ne pas remporter la finale de la Ligue Europa contre les maudits de Tottenham. Saison blanche qui n'aura pas eu de conséquences sur le technicien lusitanien. Toutefois, à cause d'un début de saison sur la même lignée que la fin de la précédente, les chances de voir Ruben Amorim terminer la saison avaient explosé. Une défaite en Carabao Cup face à Grismby (D4 anglaise), des matchs sans saveur et des résultats en dent de scie... autant de raisons qui ont mis le coach mancunien sur la sellette.

Ruben Amorim enfin sauvé ?

Mais finalement, la récente victoire à Liverpool (1-2) dans un match réussi, qui suit la victoire à domicile face à Sunderland (2-0) une journée auparavant, ont permis à Ruben Amorim de prendre un sacré bol d'air. Selon les informations de TEAMtalk, Amorim n'est aujourd'hui plus du tout en danger. Le média britannique indique que la victoire à Liverpool a "sérieusement augmenté les chances de Ruben Amorim de rester à la tête du pensionnaire d'Old Trafford pendant toute la saison", lit-on.

Malgré les critiques récurrentes dont il a fait l'objet, Ruben Amorim parvient peut-être enfin à redresser la barre. Après un début de saison poussif, Manchester United pointe à la 9e place de Premier League, mais avec seulement 3 points d'écart sur Manchester City... deuxième. En d'autres termes, les Red Devils sont encore largement dans la course pour faire une bonne saison, et conserver Amorim à son poste assure une certaine stabilité. A lui et ses joueurs de faire en sorte que cette dynamique perdure, désormais.