En cas de retour à une mauvaise dynamique, Manchester United n'hésitera pas à pousser Ruben Amorim vers la sortie. Une bonne nouvelle est d'ailleurs parvenue dans le bureau de Jim Ratcliffe concernant son éventuel remplaçant.
Depuis plusieurs semaines, Ruben Amorim est clairement sur un siège éjectable. Si la dernière victoire face à Sunderland (2-0) à Old Trafford juste avant la trêve, ainsi que les déclarations de Sir Jim Ratcliffe à son sujet, lui ont permis de passer deux semaines de pause l'esprit un peu plus tranquille, il ne faudra pas grand-chose pour que la direction mancunienne prenne la décision de le virer pour prendre un remplaçant à la place. L'entraineur portugais veut persister avec son système en 3-4-3, ce qui laisse le champ libre aux adversaires d'exploiter les nombreuses failles qui lui sont propres. Si une nouvelle série de défaites a lieu, alors INEOS prendra sans aucun doute une décision forte pour se séparer de Ruben Amorim. Son remplaçant rêvé, Oliver Glasner, voit d'ailleurs son avenir à Crystal Palace en doute alors qu'une bonne nouvelle est parvenue à Carrington.
Ruben Amorim remplacé, Oliver Glasner prépare-t-il son arrivée ?
En effet, selon les informations rapportées par Football Insider et Mick Brown, la cible de rêve de Manchester United pour remplacer Ruben Amorim, Oliver Glasner, voit sa situation se tendre de plus en plus du côté de Crystal Palace. Le président des Eagles a affirmé qu'il voulait qu'il reste, mais que leurs "positions devaient être alignées". Des propos qui indiquent que le coach autrichien exige des choses précises à son club. S'il ne les obtient pas, il ne fait aucun doute qu'il réfléchira à son avenir à Palace.
"Il veut garder ses meilleurs joueurs et veut que le conseil d'administration complète cela en ajoutant plus de profondeur et plus de qualité sur le marché des transferts. Il s'agit de tester la hiérarchie du Palais, d'évaluer leurs ambitions et de voir s'ils sont prêts à lui donner ce dont il a besoin pour continuer sur cette lancée. D’après mon expérience, les propriétaires et les présidents sont souvent trop concentrés sur le désir de réaliser des bénéfices et donnent la priorité aux finances plutôt qu’aux ambitions du club. Si c'est le cas ici, il est peu probable que le manager veuille rester, car il ne pourra pas suivre les ambitions et les progrès qu'il souhaite réaliser. S'il a ensuite l'opportunité de rejoindre un club qui pourrait correspondre à ses aspirations, alors ils ne pourront pas lui en vouloir s'ils n'étaient pas prêts à le faire", a indiqué le journaliste anglais.
En tout cas, celui qui pourrait remplacer Ruben Amorim à l'avenir est dans sa dernière année de contrat avec Crystal Palace. Et si l'on en croit ce rapport britannique, Oliver Glasner pourrait bien refuser toute offre de prolongation s'il n'obtient pas de garanties sur les contours de son effectif pour la saison prochaine.